France-Televisions

Amir Haddad : Il sera la voix de la France. . . !!

FrancePlus de suspense ! C'est ce matin lors de l'émission de radio de l'animateur jean-Marc Morandini "Le grand direct des médias" que Nathalie André à finalement officialisée la candidature d'Amir haddad qui représentera bien la France avec la chanson "J'ai cherché".

Comme je vous l'avez signalé lors d'un précédent article, c'est l'animateur Cyril Hanouna sur la chaîne D8 qui lors de son talk show avait sans raison décidé de dévoiler le nom de l'artiste sélectionné par France 2. Et en effet, ce dernier avait bien vu juste de ce fait la rumeur c'est répandu très rapidement dans la sphère eurovision.

France 2 n'avait alors plus trop le choix et ne pouvait pas faire attendre plus longtemps les fans du Concours jusqu'au fameux 12 mars, jour où l'annonce officielle devait avoir lieu lors de la nouvelle émission du "Dicaire Show". C'est pourquoi ce matin l'évidence d'une annonce anticipée était plus raisonable de la part de l'équipe de France Télévision.

Amir Haddad

AMIR HADDAD

"J'ai cherché"

De son vrai nom Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad, ce jeune auteur-compositeur est âgé de 32 ans  et il est né à Paris d'un père d'origine Juive et tunisienne et d'une mère juive marocco-espagnol.

C'est à l'âge de 8 ans qu'Amir déménage avec sa famille en Israël, et c'est en 2006 qu'il fera ses premières expériences de la musique en participant à la version israélienne de la Nouvelle Star (Kokhav Nolad). Il sera le premier candidat a chanter en français dans cette émission lors des auditions de la compétition.

En parallèle à cette concours, Amir poursuivait des études dentaire à l'université de Jérusalem, puis sortira finalement son premier album en 2011 avec le compositeur Omri Dagan. Ce premier opus avait été écrit et enregistré en 2008 alors qu'Amir est encore un jeune étudiant, sur cet album figure une version en hébreu de titre de Patrick Bruel "J'te l'dis quand même" qui connaîtra un beau succès ainsi qu'une reprise de désenchantée de Mylène Farmer.

Puis en 2013, le public français fait sa connaissance grâce au télé crochet "The Voice" où il intégrera la saison 3, c'est avec la chanson d'Elton John "Candle in the wind" qu'il fera retourner les quatre sièges des coaches de l'émission. C'est finalement avec la chanteuse Jenifer qu'il décidera de poursuivre la compétition où il passera les étapes brillamment pour atteindre la finale de l'émission où il terminera à la troisième place.

Depuis le jeune Amir a fait quelques projets musicaux et des concerts pour des oeuvres caritatives, et il prépare actuellement son nouvel album en français dont le single "J'ai cherché" sera inclut.

  • Je vous propose de nous quitter sur la chanson qui représentera la France à Stockholm le samedi 14 mai lors de la grande finale de l'Eurovision :

  • Et en bonus la prestation d'Amir samedi dernier en direct où il est venu interpréter un extrait de son titre dans l'émission "la fête de la chanson Française" sur France 2 :


L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1France 2 nous avez promis du changement cette année concernant le choix de la prochaine candidature pour l'Eurovision.

Après avoir laisser courir diverses rumeurs notamment grâce aux messages sur les réseaux sociaux du nouveau chef de la délégation française Eduardo Grassi pour nous induire en erreur ce qui a plutôt bien fonctionné d'ailleur, le mystère autour de notre représentant à bel et bien pris fin ce matin.

C'est donc dans le vivier du célèbre télé-crochet de TF1 "The Voice" que l'équipe de France 2 a repéré le jeune Amir Haddad finaliste de la saison 3, et l'a finalement sélectionné pour Stockholm parmis les 280 chansons reçues.

Amir est un artiste avec beaucoup de talent, et un beau grain de voix, son titre "J'ai Cherché" est une très bonne chanson interprétée à la fois en français et en anglais ce qui été le souhait de France Télévision cette année d'inclure de l'anglais dans la future contribution française.

C'est une chanson qui se retient facilement et dont la musique est entraînante, avec un refrain accrocheur c'est un titre que se veut grand public et dans l'ère du temps.

Je  suis plutôt confiant pour Stockholm, je pense vraiment que cette année Amir pourrait relever le défi avec talent et hisser la France vers les hauts du classement lors de la grande finale, on sent vraiment la volonté de la France de reprendre les choses en main et tenter de revenir dans la compétition avec une chanson capable de rivaliser avec les meilleurs. Les jurys et les téléspectateurs peuvent être séduis par cette chanson qui sera plus compréhensive avec la présence d'anglais.