supernova

 Justs fera t'il aussi bien qu'Aminata . . . ?

LettonieCe soir avait lieu la dernière finale nationale de ce week riche en finale au quatre coin de l'Europe surtout concentré samedi soir, cette fois ci c'est la Lettonie qui rendait son verdict avec le final de son "Supernova 2016".

Après des séries éliminatoires et une demi-finale les quatre meilleurs artistes se sont affrontés pour succéder à celle qui a redoré le blason de la Lettonie l'an dernier à Vienne à savoir Aminata qui c'est même offert le luxe de se hisser en 6ème place de la finale pour notre plus grand bonheur.

Ce soir, Aminata avait une chanson écrite par elle-même en compétition et interprété par le talentueux Justs, grandissime favori de cette sélection pour se rendre à Stockholm.

  • A l'issue de cette finale, l'artiste qui a été sélectionnée pour l'Eurovision est :

Justs

Justs

"Heartbeat"

Justs Sirmais est un tout jeune artiste qui débarque fraîchement sur la scène musicale Lettone, il est né dans la capitale Lettone de Riga, il est âgé de 21 ans et son univers musical s'étend entre la pop et le folk.

  • On se quitte avec sa chanson "Heatbreak" :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Sans surprise la Lettonie a décidée de mettre toute sa confiance en Justs et son titre "Heartbreak", espérant sûrement un résultat similaire voir supérieur à celui d'Aminata l'an dernier.

Et pour cause, puisque c'est cette dernière qui est l'auteur-compositeur de ce titre, on reconnaît indéniablement l'univers et le style d'Aminata dans ce titre.

Cette chanson est vraiment moderne, bien construite et se veut electro pop avec un vrai côté avant-gardiste mettant en avant la voix du talentueux Justs qui sans aucun doute devrait facilement séduire le public et les jurys à Stockholm.

La Lettonie semble de nouveau prêt pour tenter un nouveau top 10 à l'Eurovision, le Supernova paraît être un vrai vivier de talents pour ce pays qui avait du mal ses dernières années à renouer avec une finale du Concours.

Aminata nous a époustouflé l'année dernière avec son titre "Love Injected", véritable petit bijoux musical et cette année Justs devrait bénéficier de cette porte ouverte pour briller en Suède, c'est tout ce qu'on lui souhaite.