17-1611354a69370ab095

Sandhja, la gagnante surprise de la Finlande !

FinlandeEn Finlande aussi ce soir on choisissait son candidat pour l'Eurovision, c'est en direct d'Helsinki la capitale que la finale de l'UMK avait lieu avec les 9 artistes qui ont été choisis au travers des différentes demi-finales du programme.

Cette année la sélection finlandaise avait un goût de revenant puisque nous avons pu retrouver avec plaisir certains anciens candidats des sélections passées de retour à la compétition.

En effet, Cristal Snow avait déjà pris par aux sélections de son pays en 2008, Saara Aalto seconde de la sélection en 2011, tout comme Mikael Saari second de la sélection de 2013.

Le vainqueur de cette sélection était choisi à 50% des votes par les téléspectateurs finlandais et 50% par un panel de 10 jurys de la société finlandaise, en entracte nous avons pu revoir le groupe Lordi, gagnant de l'Eurovision en 2006 qui reste à ce jour la seule victoire du pays dans le Concours, ainsi que les représentants de l'an dernier le groupe PKN.

  • A l'issue de cette soirée, l'artiste qui remporte la finale et qui ira à Stockholm est :

Sandhja

Sandhja

"Sing it away"

Sandhja de son vrai nom Sandhja Kuivalainen est née dans la capitale Finlandaise d'Helsinki, elle est âgée de 24 ans et à fait des études pour devenir infirmière. Son père est finlandais et sa mère est indienne avec des origines guyanaises. Son premier album est sorti en 2014 et a été bien accueillit par la critique.

  • On se quitte avec la prestation du vainqueur ci dessous :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Bon se ne sera pas encore pour cette fois pour Saara Alto et Mikael Saari, tout les deux favoris qui finissent second et troisième de cette finale devancés par celle qui a créé la surprise ce soir en remportant la victoire à savoir Sandhja.

J'aime beaucoup cette chanson qui se retient facilement que je trouve très entraînante, et très efficace, Sandhja est très dynamique sur scène et sa performance est remplit d'énergie.

J'aime le côté funk assumé de cette chanson qui a pour le coup l'avantage de se démarquer dans cette compétition que sera l'Eurovision, tout comme le titre de la Belge Laura Tesoro qui est également de ce registre musical.

Pour moi, c'est un joli coup de coeur pour cette chanson qui a tout à fait ses chances d'aller en finale, on a rarement eu ce type de chanson dans le Concours donc moi je dis "oui" pour la finale !