Le grand favori triomphe ce soir !
La grande finale du programme a succès hongroise "A Dal 2016" avait lieu également ce soir en direct de la capitale Budapest, servant comme vous le savez de sélection pour l'Eurovision.
A près plusieurs séries éliminatoires, et deux demi-finales le jury et les téléspectateurs ont choisis les 8 meilleurs artistes pour la finale de ce soir.
Parmi les forces en présence nous pouvions retrouver celui qui a représenté brillamment la Hongrie en 2014 avec une excellente 5ème place lors de la finale à savoir Andras Kallay Saunders.
Ce dernier à réussi le deuxième meilleur classement de la Hongrie à l'Eurovision à ce jour. Il était cette fois ci de retour avec son groupe et faisait parti des favoris avec également Freddie et Petruska.
Le vainqueur de ce soir a été choisis en deux tours de scrutin, dans un premier temps le jury de l'émission choissisait les 4 supers finalistes en leur donnant des points.
- Les quatre supers finalistes choisit par le jury furent :
- Freddie (34 pts)
- Gergő Oláh (28 pts)
- Kállay Saunders Band (18 pts)
- Petruska (14 pts)
Puis ce sont les téléspectateurs hongrois qui devaient choisir à leur tour parmi les quatre finalistes celui qui succédait à Boggie (22ème à Vienne l'an dernier).
- L'artiste qui représentera la Hongrie en direct de Stockholm en mai prochain est :
FREDDIE
"Pioneer"
Freddie est né le 8 avril 1990 à Budapest il a fait des études en Commerce c'est en participant à la dernière saison de "Rising Star" en Hongrie qu'il s'est fait connaître en terminant à la quatrième place.
A l'issue de cette compétition, il signe son premier single "Mary Joe" qui sera un carton dans son pays en collaboration avec Andras Kallay Saunders (5ème à Copenhague et finaliste de ce soir avec son groupe).
- On se quitte avec la chanson gagnante de ce soir :
L'Avis d'Eurovision 12 points . . .
Alors là, attention je pense que nous tenons un candidat très sérieux à la victoire pour Stockholm, sans aucun doute !
La Hongrie revient cette année en force une excellente chanson, c'est frais, moderne un refrain puissant et redoutable pour une ballade pop de toute beauté !
De plus, Freddie en plus d'un charme indéniable à véritablement une voix exceptionnelle, avec cette cassure dans la voix qui donne toute sa dimension à cette chanson.
C'est vraiment une performance d'excellente qualité une mise en scène originale qui va être difficile à battre en Suède, un échec en demi-finale n'est même pas pensable, donc pour moi on tient un poids lourd de cette saison 2016 !! Il fera parti de mes favoris sans souci ! Alors les valises de l'Eurovision se poseront elles enfin à Budapest en 2017, c'est largement jouable en tout cas !