Victoire écrasante d'Agnete en Norvège !
A Olso, c'est le prestigieux Melodi Grand Prix qui avait ouvert ses portes pour sa grande finale 2016 afin de trouver le digne successeur en duo de charme de l'an dernier à savoir Morland & Debrah Scarlett, qui ont terminés en septième position de la finale l'an dernier à Vienne.
Ce soir, dix finalistes ont été triés sur le volet par la chaîne norvégienne NRK pour participer à cette finale parmi eux, essentiellement de nouveaux visages de la scène musicale norvégienne, mais également le retour d'Agnete Johnsen, finaliste de l'édition 2011 du Melodi Grand prix avec le groupe Blacksheeps. Cette année elle revient en solo.
- A l'issue de l'ensemble des prestations des finalistes, nous avons eu connaissance des 4 supers finalistes :
- Agnete - "Icebreaker"
- Freddy Kalas - "Feel Da Rush"
- Suite 16 - "Anna Lee"
- Laila Samuels - "Afterglow"
- A l'issue de cette finale, la Norvége a décidé d'envoyer chez son voisin suédois avec un score écrasant de 195 728 votes soit plus du double de votes que le second :
Agnete
"Icebreaker"
Agnete Kristin Johnsen de son vrai nom est née le 4 juillet 1994, elle a remportée il y a quelques années l'aquivalent de l'eurovision Junior dans les pays nordiques en 2008.
En 2011 c'est au sein du groupe Blacksheeps qu'elle finit deuxième de la finale nationale norvégienne derrière Stella Mwangi, et en 2013 Agnete finit seconde du télé crochet Stjernekamps.
En 2014, elle sera au casting de Danse avec les Stars dans son pays et elle remportera la compétition avec son partenaire de danse Igor Filipenko.
- Je vous propose de nous quitter sur le titre vainqueur de cette édition 2016 du MGP :
L'Avis d'Eurovision 12 points . . .
Une chanson très moderne cette année pour la Norvège qui revient à un style de chanson plus contemporain avec une ballade puissante electro pop divinement interprétée par cette jeune chanteuse très talentueuse.
C'est un titre vraiment calibré pour l'Eurovision, qui trouvera je pense sans trop de souci son public pour l'emmener jusqu'en finale et pourquoi pas dans un top 10 de la finale à Stockholm ou au pire très proche de ce dernier.
Personnellement, j'aime bien ce type de chanson qui me fait penser à la compatriote d'Agnette à savoir Margaret Berger en 2013 avec ce style de chanson très similaire qui avait valu à l'époque à la jeune femme une excellente 4ème place de la finale à Malmö, alors est-ce que la Suède portera de nouveau chance à Agnete cette fois ci ?