EMA

Choix surprenant pour la Slovénie. . .

SlovénieDu côté de la Slovénie ce soir, ce jouait la finale nationale du pays à travers le programme EMA 2016, ils étaient pas moins de dix artistes choisis par le diffuseur slovène RTSVE pour prendre la relève du duo de l'an dernier Maraaya, 14ème en finale à Vienne.

Parmi les artistes de ce soir nous pouvions notamment retrouver deux ex représentantes de l'Eurovision à savoir Regina (eurovision 1996) et surtout Nusa Derenda (7ème de l'eurovision 2001) ce qui est le meilleur résultat du pays dans le Concours.

Comme à son habitude, les dix candidats interprétaient leurs chansons, puis le jury de professionnel choisissait les deux meilleures chansons qui se rendent en super finale. Puis, c'est les téléspectateurs slovènes qui votent pour déterminer le vainqueur de la sélection qui se rendra à Stockholm.

  • A l'issue de la première partie de la finale, les deux supers finalistes furent :
  1. ManuElla
  2. Raiven
  • Le public Solvène lui a finalement décidé d'envoyer à l'Eurovision :

ManuElla

ManuElla

"Blue & Red"

Elle a commencée la musique très jeune en faisant notamment parti de divers groupes de musique, puis à l'âge de 16 ans participe à un concours de chant populaire en Slovénie intitulé "Spet Doma".

Elle est diplômée de l'école de musique où elle a pris des cours de chant, et c'est essayé à plusieurs instruments de musique. En 2005, Manuella a participé à l'émission "Bitak Talentov".

En 2010, elle a été choisie parmi parmi les 100 meilleurs dans le spectacle de talents "Das Supertalent" en Allemagne.

En 2012, Manuella tente sa chance à la sélection Slovène de Misija Eurovizija. En 2013, elle a placé 5ème au festival de popevka Slovenska et actuellement elle travaille sur son premier album en anglais.

  • Je vous propose de découvrir la chanson vainqueur ci dessous :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1Je reviens sur mon avis précédemment posté, après plusieurs écoutes de la chanson de ManuElla, je dois dire que c'est pas si mal que çà !

C'est une bonne chanson avec un refrain assez accrocheur, la chanteuse présente une belle énergie lors de sa performance et interprète son titre avec conviction.

Avec un joli tableau et une performance du même type à Stockholm, ManuElla pourrait réussir à figurer sur la liste des finalistes du 14 mai prochain.