france 2

Rendez-vous le 12 mars dans le "Dicaire Show" !

FranceCes dernières semaines les rumeurs les plus folles courent chez les fans et sur les réseaux sociaux concernant l'identité du prochain candidat pour l'Eurovision 2016. La chaîne France 2 en charge de chercher la perle rare qui pourrait redorer le blason de la France dans le Concours à décidé cette année de jouer aux devinettes, en postant au compte goutte une série d'indices sur ce fameux artiste qui a été retenu par la chaîne pour nous représenter.

Le nouveau chef de la délégation Française Eduardo Grassi tout juste élu il y a quelques mois, prends son rôle très au sérieux en jouant avec les nerfs des fans du Concours, en passant par les réseaux sociaux pour publier des messages et des clips vidéos de potentiels candidats afin d'alimenter les rumeurs dans la sphère de l'Eurovision.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fonctionne ! le cerveau des fans bouillonnent d'idées, et de suppositions! Pour résumer les indices concernant notre prochain représentant on laisse entendre que cette personne joue de la guitare et ne s'en sépare jamais, et aurait fait parti d'un groupe.

  • Parmi les noms qui circulent le plus on retrouve :

Sasha

Sasha une jeune chanteuse prometteuse encore inconnue du grand public avec son titre "Alive", une sorte de tube à la Sia qui a fait les éloges de beaucoup de fans en France mais aussi à l'étranger. Mais la piste sur la jeune fille semble s'éloigner d'avantage de jour en jour au vue des indices qui tombent.

Damien Lauretta, dernièrement fait parlé de lui aussi, il s'est fait connaître en France en 2009 lorsqu'il a postulé pour la première (et dernière) saison de l'émission X Factor où le jeune homme n'a pas été retenu en tant qu'artiste solo, mais en l'intégrant avec quatre autres candidats dans un groupe pré fabriqué appelé Seconde nature. Il cartonne actuellement en tant qu'acteur de la série "Violetta" à l'étranger.

Louisy Joseph, se retrouve sur la liste potentiel elle a fait un énorme carton avec 1.2 millions d'exemplaires d'albums vendus au début des années 2000 en remportant la saison 1 de l'émission Popstar avec le groupe L5. 

Depuis quelques années le groupe s'est séparé et Louisy Joseph s'est lancée dans une carrière solo avec un premier album  bien accueillit qui est sorti en 2008 fort d'un premier single qui a bien marché "Assis par terre".  En 2012 il tente un retour avec un second opus qui passera inaperçu. En 2013, elle fait un retour remarqué grâce à une reprise en trio du tube du groupe Zouk Machine "Maldon"  avec deux autres chanteuses qui figurera sur l'album Tropical Family, le single passera sur la plupart des radios. Puis nous l'avons retrouvé en 2015 avec plaisir sur le parquet de Danse avec les Stars avec de bien jolies prestations.

La seule chose qui est sûr pour le moment, c'est que l'artiste et la chanson seront bien dévoilés le 12 mars sur la nouvelle émission de France 2 "Le Dicaire Show" présentée par la talentueuse québécoise Veronic Dicaire.

C'est un changement de tactique de France 2 cette année de dévoiler son artiste au dernier moment quelques jours avant la date butoir où tout les pays doivent rendre officiel leurs contributions pour Stockholm.

La chaîne a décidé de jouer sur la communication avec ses fans et de faire durer le suspense le plus tard possible. Tout ce qu'il faut espérer c'est que cette longue attente faudra la peine d'avoir été vécu par nous les fans, et que cette année plus que jamais la France arrivera à l'Eurovision avec quelque chose de moderne, dans l'ère du temps, une chanson capable de remonter dans les hauts du classement finale.

D'ici là il faudra patienter deux bonne semaines pour lever le voile sur le mystérieux candidat, on pourra compter sans aucun doute sur le côté joueur et très taquin d'Eduardo Grassi et des indices que ce dernier nous dévoilera d'ici là !

Et vous ? quel est votre avis sur le futur artiste ? Donnez nous votre opinion !