united kingdom 2016

Les espoirs du Royaume-Uni enfin dévoilés !

Royaume uniC'est le Royaume-uni qui ouvre les festivités de cette nouvelle semaine avec l'annonce de six artistes ainsi que des chansons qui seront en compétition le 26 février prochain pour tenter de succéder au duo Electro Velvet et ainsi faire oublier leur cuisant échec de l'an dernier à Vienne.

Cette année le diffuseur anglais BBC a décidé de revenir à son processus qu'is avaient abandonnés en 2010 à savoir une finale nationale télévisée intitulée "Eurovision : You Decide" afin de choisir son prochain candidat, et pour cela 3 moyens ont été mises en place pour tenter de trouver les meilleurs candidats.

  1. La BASCA (Académie Britannique des Auteurs-Compositeurs) à lancé une sorte de sélection au sein de sa structure afin de permettent aux chansons originales de pouvoir prétendre à concourir pour l'Eurovision.
  2. Le club de fan OGAE UK ont été également mis à contribution dans leur choix des chansons
  3. Hugh Goldsmith l'ancien directeur musical de RCA et fondateur de Innocent Records, et consultant désormais pour la BBC
  • Voici donc les six artistes retenus pour cette finale, pour écouter les chanson cliquez sur les titres :

Joe & Jack "You are not Alone"

Ils ont tout les deux fait l'émisssion "The Voice " en 2015 au Royaume-Uni en tant qu'artiste solo, ils unissent leur talent pour se présenter à l'Eurovision 2016.

Bianca "Shine a little ligtht"

Cette jeune artiste est une ex membre d'un Girls band anglais appelé Parade, qui a le privilège d'avoir dans ses auteurs compositeurs une grande star anglaise en la personne de Leona Lewis.

Darline "Until tomorrow"

Ce duo de deux jeunes femmes c'est formées en 2015 grâce à Ben Earl du groupe The Shires", leur nom de duo a été inspiré par un autre groupe de Country anglais The Civil Wars. Elles ont un univers musical qui tourne autour du folk et de la country.

Matthew James "A better man"

Matthew est un ancien membre du boys band Bad Boys Inc,il a également joué le rôle principal dans la comédie musicale "Boyband The Musical" à Londres, et il est le leader du groupe Madhen.

Dulcima "When you go"

 Ce duo est composé de Dulcima Showan âgés de 23 ans et du compositeur Tomas Twyman âgé de 27 ans, ils ont un univers musical alliant pop, folk et country, Dulcima est une violoniste qui aime jouer de la musique folklorique.

Karl William Lund "Miracle"

Karl est un chanteur compositeur et manequin de 29 ans, il est originaire de Liverpool. Il a appris la guitare seul et de ses inspirations musicales sont Tori Amos, Prince, Kate Bush et Rufus Wainwright.

L'un de ses six artistes aura la lourde tâche de redorer le blason du Royaume-Uni à Stockholm après cette série d'échec que le pays connaît depuis quelques années maintenant. Alors pour vous qui dois succéder à Electro Velvet ?