Deen & dalal, ana & jala

Découvrez la chanson de la Bosnie. . .

Bosnie HerzégovineComme prévu c'est bien aujourd'hui que la chaîne de télévision Bosnienne BHRT à dévoilée la chanson qui défendra les couleurs de la Bosnie Herzégovine pour son grand retour à l'Eurovision après 3 ans d'absence.

On sait depuis plusieurs semaines maintenant que ceux qui défendront la chanson de la Bosnie à Stockholm seront au nombre de quatre avec en tête le chanteur Deen qui a déjà représenté son pays en 2004 à Istambul avec son titre "In the Disco" avec lequel il avait terminé à la 9ème place de la finale.

Il revient donc douze après retenter sa chance en compagnie de la chanteuse Dalal et ils seront accompagnés également de la violoniste Anan Rucner et du rappeur Jala.

La chanson a été dévoilée lors d'une émission spéciale depuis l'Hôtel de Ville de la capitale bosnienne Sarajevo avec plusieurs témoignages d'artistes. 

L'émission est revenus également sur le passé artistique des artistes de cette année, ainsi que sur l'histoire de la Bosnie dans le Concours Eurovision.

Un certain nombre d'artistes bien connus de l'Eurovision sont venus interpréter leur chanson bien que toutes les prestations étaient malheureusement en play back. Nous avons quand même pu revoir avec plaisir :

  • Marija Serfovic (gagnante de l'Eurovision 2007 pour la Serbie),
  • Nina Bradic (représentante de la Croatie en 2012) 
  • Maya Sar (la dernière représentante de la Bosnie en 2012  avec sa sublime chanson)

Puis est venu le grand moment que nous attendions avec impatience, la présentation de la chanson du quatuor qui s'envolera bientôt pour Stockholm.

    • Je vous propose donc de découvrir leur chanson ci dessous (vous pouvez la télécharger en cliquant ICI) :

Dalal & Deen feat. Anan Rucner & Jala

"Ljubav Je"

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1La Bosnie revient avec une chanson avec des influences ethniques, l'ensemble est plutôt bien produit la musique est très belle surtout grâce aux passages joués par Ana Rucner qui donne une vrai dimension à la chanson.

Au niveau de l'interprétation les voix de Deen et Dalal sont solides, et ça sonne très professionnel, le passage de rap de Jala apporte une touche de modernité à cette chanson aux accents traditionnels des balkans.

Après personnellement,  j'ai un peu de mal avec cette chanson pour le moment, je trouve que la Bosnie nous a offert de bien meilleures chansons à l'Eurovision ses dernières années. Il manque le petit plus pour moi pour en faire une chanson efficace et capable de concurrencer les meilleurs.

La Bosnie à toujours réussit à se hisser en finale depuis l'introduction des demi-finales en 2004, et il y a de fortes chances que cette année le pays réussisse une nouvelle fois à arriver en finale, bien sûr grâce aux votes géopolitiques. Mais je reste par contre assez perplexe sur un bon résultat lors de cette dernière.

Et vous ,que pensez vous de cette chanson ?