DMGP 2016

Un trio pour le Danemark. . .

DanemarkDu côté du Danemark le moment de choisir son représentant pour l'Eurovision avait sonné en se samedi soir à travers la finale nationale du Dansk Melodi Grand Prix (DMGP).

Ce soir dix artistes avaient été choisis parmi un certain nombre de soumissions reçu par la chaîne danoise, par eux nous pouvions retrouver notamment Simone qui a déjà participée deux fois au DMGP finissant toujours dans le top 3 de la compétition.

L'attraction de cette année venait également de la jeune Anja Nissen, lauréate de la saison 3 de The Voice en Australie. Les deux jeunes femmes partaient favorite pour remporter la sélection danoise auprès des fans et des bookmakers.

Lors de cette soirée un jury de professionnel composé notamment de Christina Chanée (ex représentante danoise avec N'vergreen en 2010 à Oslo qui vait terminé 4ème de la finale) devait choisir les trois super finalistes parmi les dix artistes en compétition.

  • Les trois super finalistes choisit par le jury furent :
  1. Simone
  2. Anja Nissen
  3. Lighthousse X

Après avoir de nouveau interprété leur chanson en super finale, seul les téléspectateurs avaient le pouvoir pour déterminer le représentant danois pour Stockholm et un peu à la surprise des fans et des bookmakers le choix du public c'est finalement porté sur :

Lighthouse X

LIGHTHOUSE X

Lighthouse X se compose de trois artistes formant un boys band fondé en 2012, constitué de Johannes Nymark, Martin Skriver et Søren Bregendal.

  • On se quitte avec leur prestation live sur le chanson gagnante "Soldiers of Love" :

L'Avis d'Eurovision 12 points . . .

crayon1La Danemark a créé la surprise lors de cette finale en choisissant ce boysband pour se rendre à l'Eurovision, alors que beaucoup de fans auraient préféré voir Simone ou Anja à Stockholm.

Personnellement j'ai un vrai coup de coeur pour ce titre, je trouve çà entraînant, bien produit et leur prestation était très solide lors de cette finale.

Alors oui, on est pas dans quelque chose de super original, un style de chanson que l'on a déjà vu à l'Eurovision mais c'est un bon morceau de de pop qui plaira à un certain de nombre de téléspectateurs.

Je ne comprends pas le fait qu'une majorité de personnes pensent que cette chanson ne pourrait pas représenter la Danemark.

Je pense qu'on est dans le type de chanson calibré pour ce type de Concours, qui pourrait assez facilement se hisser au moins jusqu'en finale. Après il est encore tôt pour se faire une idée des chances de ce groupe car nous ne connaissont pas encore la totalité de ses concurrents.