mihai traisteriu 1

Mihai Traistariu en lice pour Stockholm. . .

RoumanieLe diffuseur Roumain TVR vient d'annoncer officiellement aujurd'hui les 12 demi finalistes qui ont été choisis parmi les 90 soumissions qui vont se battre pour remporter leur billet pour représenter la Roumanie à l'Eurovision.

Le vainqueur succédera au groupe Voltaj qui avait terminé à la 18ème position de la finale à Vienne l'an dernier.

Parmi les douze artistes retenus on peut remarquer qu'il y a beaucoup de nouveaux visages, nous pouvons également retrouver Ovidiu Anton qui a déjà tenté sa chance en 2012 et 2013.

Nous pouvons noter aussi la présence d'une artiste venue du Royaume-Uni à savoir Hayley Evetts ex candidat de Popstar, Pop Idol et X Factor dans son pays.

Mais l'attraction principal de sélection roumaine est bien évidemment Mihai Traistariu qui sera bel et bien de retour cette année après plusieurs années de spéculations sur un possible retour, ce sera bien en 2016 que nous le verrons de retour à la compétition.

Il y a quelques semaines, Mihai nous avez fait part de son intention de rentrer à nouveau dans la sélection nationale roumaine après son excellente 4ème place en finale de l'Eurovision 2006 à Athènes avec son tube "Tonero". Cette année il nous présente une bonne chanson intitulé "Paradisio" avec laquelle il espère de nouveau se rendre à l'Eurovision et tenter de faire aussi bien voir mieux que son premier coup d'essai à Athènes.

Il y a de fortes chances que nous retrouvions Mihai à Stockholm, il n'aura pas beaucoup de concurrence cette année, il part donc grand favori de cette sélection 2016.

La demi-finale de Selecţia Naţională 2016 est prévue pour le 04 mars 2016, sur les 12 artistes en lice seul les 6 meilleurs accèderont à la finale du 6 mars, quatre candidats seront sélectionnés par le jury de professionnel et les deux autres part le télévote.

  • Je vous propose donc de découvrir les 12 artistes qui ont été retenus :
  1. Andra Olteanu - "Nai Nai"
  2. Doru Todorut feat. Irina Baiant - "The Voice"
  3. Dream Walkers - "Let It Shine"
  4. Florena - "Behind the shadows"
  5. Hayley Evetts - "Brand New Day"
  6. Irina Popa - "Lasă-mă, eu te las"
  7. Jukebox - "Come On Everybody"
  8. Mihai Bajinaru - "Never Too Late"
  9. Mihai Traistariu - "Paradisio"
  10. Ovidiu Anton - "Moment of Silence"
  11. Vanotek feat. the code & Georgian - "I'm coming home"
  12. Xandra - "Superhuman"
  • Vous pouvez écouter les 12 titres ci dessous :