supernova

Les 4 premiers finalistes sont . . .

LettonieCe soir en Lettonie se tenait la première des deux demi-finales de l'émission à succès "Supernova" qui depuis l'an dernier permet aux Lettons de choisir leur représentant pour l'Eurovision de la Chanson.

Après avoir sélectionné l'an dernier par le biais de ce programme la belle Aminata Sovadogo et son titre magistral "Love Injected" qui a permis à la Lettonie de se hisser en 6ème position de la grande finale à Vienne l'an dernier après une succession d'échecs en demi-finale, c'est à nouveau grâce à ce même processus que la sélection 2016 se déroulera.

Lors de cette première soirée de demi-finale, les dix premiers candidats en lice se sont affrontés pour tenter d'obtenir l'une des quatre places pour la grande finale du 21 février prochain. Deux candidats ont été sauvés par le jury de professionnel et les deux autres par le vote des téléspectateurs.

  • Les dix demi finalistes de ce soir furent :
  1. Paula Dukure "Look in the miror"
  2. Elektrofolk "Miracle Drums"
  3. Rūta Dūduma "Being a friend"
  4. Sabīne Berezina "My inspiration"
  5. Edvards Grieze"New day"
  6. Samanta Tina "We live for Love"
  7. Justs Sirmais "Heartbeat"
  8. Catalepsia "Damnation"
  9. Ivo Grīsniņš Grīslis "We are the light"
  10. Marta Gricale "Choices"

Lors de cette demi-finale quelques noms connus des sélections lettonnes tels que Electro Folk, Samanta Tina (qui a un titre par demi-finale), Rūta Dūduma, Sabīne Berezina. Nous pouvions également retrouver la gagnante du Supernova 2015 Aminata en tant qu'auteur-compositeur du titre du jeune Justs Sirmais, grand favori de cette sélection.

  • Voici donc les résultats :

Qualifiés par les téléspectateurs :

Justs Sirmais "Heartbeat"


Catalepsia "Damnation"

Qualifiés par le jury :

Ivo Grīsniņš Grīslis "We are the light"


Marta Gricale "Choices"