Nika Kocharov & The Young Georgian Lolitaz

 Quelle est la meilleure chanson pour la Géorgie ?

GéorgieNous connaissons depuis près de deux mois ceux qui auront la lourde tâche de passer derrière la mystique Nina Sublati qui a dignement représenter la Géorgie à Vienne en 2015 terminant à la 11ème place avec son efficace "Warrior".

En effet, le groupe composé de Nika Kocharov & The Young Georgian Lolitaz ont été choisis en interne pour représenter la Géorgie cette année à Stockholm.

Le diffuseur Géorgien GPB avait lancé un appel aux chansons il y a quelques semaines afin de trouver la chanson que le groupe défendrait en Suède, pas moins d'une centaine de chansons ont été reçues et le diffuseur a fait son choix parmi tout les titres pour ne retenir que les cinq meilleures chansons qui seront proposées au public.

Entre le 4 février et le 14 février 2016 les votes seront ouvert pour le public, l'annonce du titre vainqueur sera annoncée lundi 15 février dans l'émission Komunikatori.

Parmi les cinq chansons, l'unes d'elles "Weagree" est écrit par Nika Kocharov, le chanteur principal du groupe, concernant chaque titre on sent l'univers musical du groupe avec des styles assez différent les uns de autres.

Après je pense que la Géorgie prend des risques cette année avec des chansons dont le style est un peu à l'opposé de ce que l'on a habitude d'entendre à l'Eurovision, cela peut être un avantage comme un désavantage. Ce pays à souvent pour habitude de présenter des titres et des univers très différents d'une année à l'autre.

Personnellement, je suis pas très sensible à ce genre de musique, donc il est difficile pour moi vraiment d'apprécier ses titres à leur juste valeur, j'ai pas de véritable coup de coeur donc j'attends de voir le choix de la Géorgie et des autres pays pour avoir une véritable opinion.

  • Voici donc ci dessous les 5 chansons en compétition :

"Midnight gold"


"Pain In My Heart"


"Right of Wrong"


"Sugar & Milk"

"Weagree"