nicky byrne

Un ex membre de Boysband pour l'Irlande.  .  .

Irlande

 C'est un début de semaine très riche en nouvelle provenant de plusieurs pays, c'est autour désormais de l'Irlande, le pays qui détient le record de victoire de nous annoncer son représentant et sa chanson pour l'Eurovision 2016.

Pour la première fois depuis 2007, les irlandais n'organiseront pas leur célèbre finale nationale "Eurosong", après plusieurs échecs ses dernières années dans le concours, l'Irlande décide donc de revenir au choix interne pour tenter de se refaire une santé à l'Eurovision et retrouver le chemin de la finale qu'ils n'ont plus réussit à atteindre depuis 2013.

Après plusieurs jours de rumeurs c'est l'artiste lui même qui a dévoilé avoir été choisit par le diffuseur RTE, nous connaissons désormais l'identité du prochain représentant qui défendra les chances de l'Irlande à Stockholm au mois de mai prochain.

Il sagit donc de :

nickybyrne 1

NICKY BYRNE

"Sunlight"

Nicky Byrne est né le 9 octobre 1978 à Dublin, il est à la fois chanteur-compositeur, animateur radio et télé, danseur irlandais, et ex footballeur puisque avant d'être chanteur Nicky avait débuté une carrière de footballeur en catégorie junior.

C'est à partir de 1998 que sa vie va basculée lors d'une audition organisée par le célèbre Louis Walsh un producteur célèbre en Irlande pour notamment être un des juges de X Factor à qui nous devons notamment le groupe Boyzone, Ronan Keating et plus récemment Jedward. Nicky sera repéré lors de ce casting pour intégrer le boysband appelé Westlife.

La suite on la connaît plusieurs singles dans les charts anglais, plusieurs albums et plus de 45 millions d'albums vendus dans le monde jusqu'à la séparation du groupe en 2012. Depuis Nicky Byrne continue sa carrière mais cette fois dans la présentation d'émissions télévisés et également à la radio, on a pu le voir également à l'Eurovision à trois reprises en 2013,2014 et 2015 pour donner les points de l'Irlande.

  • On se quitte avec la chanson qu'il défendra sur la scène suédoise en mai prochain à savoir le titre "Sunlight" :

L'avis d'Eurovision 12 points. . .

crayon1C'est une bonne chanson que nous propose là le très séduisant Nicky, alors en effet ce n'est pas la chanson parfaite qui fera gagner son pays à Stockholm je pense, mais c'est un titre pop moderne et bien enlevé avec un refrain accrocheur qui se laisse écouter facilement et qui pourrait peut être suivant la concurrence dans sa demi-finale emmener l'Irlande au moins en finale.

L'Irlande a décidé de changer sa méthode de sélection en misant sur un artiste local , professionnel et ayant un passé musical assez glorieux au sein de son ex groupe, et ils espèrent que cela leur apportera un certain nombre de point pour essayer de revenir à la fois en finale de l'Eurovision, et pourquoi pas au sommet du classement à Stockholm.

Mais pour le moment il est trop tôt pour se faire une réelle idée d'un possible classement en Suède, il faut attendre de connaître les autres chansons qui figureront dans sa demi-finale pour vraiment étudier les chances de Nicky cette année.

Avec une belle performance bien travaillée, autant vocalement que visuellement, et avec tout le charme de se bel irlandais la magie pourrait bien opérer dans quelques mois.