Sehrat

Quand Saint Marin et la Turquie unissent leur force. . .

San MarinComme prévu c'est aujourd'hui que le micro état de Saint Marin a choisit pour annoncer à travers leur conférence de presse le prochain artiste qui représentera le pays à Stockholm en mai prochain.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Saint Marin nous surprend très souvent dans le choix de son artiste pour l'Eurovision, et cette année ne sera pas une exception.

Ce sera un artiste provenant de l'étranger qui aura l'honneur de fouler la scène Suédoise sous le drapeau de Saint Marin.

 En sept participations San Marin enverra un artiste solo masculin à l'eurovision d'origine turque à savoir :

SERHAT

sehrat 1

De son vrai nom Ahmet Serhat Hacıpaşalıoğlu, il est né  le 24 octobre 1964, en Turquie, mais on le connaît surtout sous son nom de scène Serhat, cest un artiste très polyvalent puisqu'il est à la fois chanteur, producteur et présentateur de télévision.

C'est en 1994 qu'il débute réellement sa carrière artistique puisqu'il a produit et/ou animé plusieurs émissions notamment la version turque du jeu "Jeopardy".

Grâce à se programme il remportera en 1995 le prix du "Meilleur animateur de l'année" et en 1995 et 1996 le prix du meilleur "Quiz Show de l'année" en Turquie sur la chaîne turque TRT.

En 1997 il débutera une carrière musicale en tant que chanteur avec le titre "Rüya-Ben Bir Daha" , puis suivra par la suite quatre autres singles dont deux duos l'un avec la chanteuse française Viktor Laslo et le second avec Tamara Gverdtsiteli une chanteuse Géorgienne.

 Concernant la chanson de Sehrat, fini les titres datés de l'auteur-compositeur allemand Ralph Siegel (qui rappelons le avait écrit les 3 chansons de la triple représentante Valentina en 2012,2013 et 2014) puisqu'il y aura une équipe international derrière la chanson de Saint marin pour Stockholm. La chanson pour l'Eurovision sera dévoilé plus tard.

J'attends d'écouter la chanson que nous proposera cet artiste aux multiples talents pour me faire une idée de ce choix, car Saint Marin nous a rarement surpris dans le bon sens concernant les chansons qui ont participées à l'Eurovision.