UnserSongFurOsterreich

Les espoirs autrichiens. . .

Autriche

La télévision Autrichienne vient d'annoncer les 9 premiers finalistes qui composeront l'affiche de la prochaine finale nationale du 12 février 2016 prochain qui leur permettra de choisir leur prochain candidat pour Stockholm.

L'Autriche aura à coeur de mettre tout en oeuvre pour éviter de reproduire ce qui s'est passé l'an dernier à Vienne, rappelons que l'Autriche suite à la sublime victoire de Conchita Wurst en 2014 avait accueillit l'Eurovision chez eux à Vienne.

Lors de la sélection Autrichienne c'est le trio The Make makes qui avait succédé à Conchita sur la scène de Vienne devant leur public avec le titre "I'm Yours" une très belle chanson qui malheureusement à été boudée à la fois par le public et par les jurys leur accordant "0 points", tout comme l'allemande Ann-sophie.

Pour l'Eurovision 2016, les Autrichiensne baissent pas les bras et espère oublier son échec de 2015, ils ont décidés de confier la sélection des 9 artistes à Eberhard Forcher expert musical (qui est à la fois musicien, chef d'orchestre, animateur, DJ et enseignant) et Stefan Zechner (rédacteur en chef du diffuseur ORF).

  • Voici donc les 9 finalistes qui ont été retenus et le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons 9 artistes venant d'univers et de culture différente :

Bella Wagner "Weapons Down"

bella_wagner

Elly "I'll Be Around (Bounce)"

Elly

Farina Miss & Céline Roscheck "Sky Is The Limit"

Farina Miss & Celine Roscheck

Lia Weller "Runaway"

Lia Weller

Lizza "Psycho"

 

Lisa Klammer

 

Orry Jackson "Pieces In A Puzzle"

Orry Jacksson

Sankil Jones "One More Sound"

sankil jones

Vincent Bueno "All We Need Is That Love"

vincent bueno

Zoë "Loin d'ici"

 

Zoe

Parmis les candidats nous retrouvons notamment pour la seconde année consécutive un visage familier de l'Eurovision à sa voir la jeune Zoë qui est arrivée 3ème l'année dernière de la finale autrichienne avec un titre en français.

  • Un dixième et dernier finaliste sera choisit jeudi 14 janvier via Facebook par les internautes le choix se fera entre :

Laura Kamhuber "Stay Tonight"

Laura Kamhuber

Ola Egbowon "Addicted"

Ola

AzRaH "The One"

Azrah

Sara Koell "Closer To The Sun"

Sara Koell

David Siedl feat. Madelene & MC Vio "Wah Wah Whine"

David Siedl ft