Les espoirs autrichiens. . .
La télévision Autrichienne vient d'annoncer les 9 premiers finalistes qui composeront l'affiche de la prochaine finale nationale du 12 février 2016 prochain qui leur permettra de choisir leur prochain candidat pour Stockholm.
L'Autriche aura à cœur de mettre tout en œuvre pour éviter de reproduire ce qui s'est passé l'an dernier à Vienne, rappelons que l'Autriche suite à la sublime victoire de Conchita Wurst en 2014 avait accueillit l'Eurovision chez eux à Vienne.
Lors de la sélection Autrichienne c'est le trio The Make makes qui avait succédé à Conchita sur la scène de Vienne devant leur public avec le titre "I'm Yours" une très belle chanson qui malheureusement a été boudée à la fois par le public et par les jurys leur accordant "0 points", tout comme l'allemande Ann-sophie.
Pour l'Eurovision 2016, les Autrichienne ne baissent pas les bras et espère oublier son échec de 2015, ils ont décidé de confier la sélection des 9 artistes à Eberhard Forcher expert musical (qui est à la fois musicien, chef d'orchestre, animateur, DJ et enseignant) et Stefan Zechner (rédacteur en chef du diffuseur ORF).
-
Voici donc les 9 finalistes qui ont été retenus et le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons 9 artistes venant d'univers et de culture différente :
Bella Wagner "Weapons Down"
Elly "I'll Be Around (Bounce)"
Farina Miss & Céline Roscheck "Sky Is The Limit"
Lia Weller "Runaway"
Lizza "Psycho"
Orry Jackson "Pieces In A Puzzle"
Sankil Jones "One More Sound"
Vincent Bueno "All We Need Is That Love"
Zoë "Loin d'ici"
Parmi les candidats, nous retrouvons notamment pour la seconde année consécutive un visage familier de l'Eurovision à savoir la jeune Zoë qui est arrivée 3ème l'année dernière de la finale autrichienne avec un titre en français.
-
Un dixième et dernier finaliste sera choisit jeudi 14 janvier via Facebook par les internautes, le choix se fera entre :
Laura Kamhuber "Stay Tonight"
Ola Egbowon "Addicted"
AzRaH "The One"
Sara Koell "Closer To The Sun"
David Siedl feat. Madelene & MC Vio "Wah Wah Whine"