Eurosong 2016

Ecouter les 5 chansons Belges. . .

belgique

Ce soir, du côté de la Belgique se poursuivait la sélection nationale de l'Eurosong 2016 avec un second prime cette fois-ci présentant les chansons des 5 finalistes de cette année.

Lors de ce prime, deux nouveaux experts donnés leur avis sur chaque prestation des candidats, il y avait Tom Helsen un chanteur pop rock, et Beverly Jo Scott connue notamment pour sa carrière musicale, mais également pour être coach dans la version francophone de The Voice en Belgique et pour avoir composée la chanson de Loïc Nottet (4ème à l'Eurovision 2015 à Vienne).

Voici donc ci dessous la playlist des chansons qui sont en course pour se rendre à Stockholm, la chanson gagnante sera choisie par le jury à 50% et par les téléspectateurs à 50% également dimanche prochain lors de la grande finale.

  • Petit rappel des chansons et des interprètes :
  1. Amaryllis Uiterlinden "Kick The Habit"
  2. Adil Araab "In Our Nature"
  3. Laura Tesoro "What's The Pressure"
  4. Astrid Destuyver "Everybody Aches"
  5. Tom Frantzis "I'm not Lost"

 

crayon1

L'avis d'Eurovision-12points. . .

Après avoir écouté les 5 titres en compétition ma préférence irait du côté de la jeune Laura Tesoro avec son titre énergique, une belle voix un bon titre funk très rythmé qui est très entraînant dans l'ensemble, de plus Laura apporte vraiment un vent de fraîcheur sur cette sélection, donc attention à elle pour la victoire.

En seconde position je mettrais Tom Frantzis, avec un titre pop assez bien calibré dans l'air du temps, l'ensemble est plutôt efficace et pourrait également tirer son épingle du jeu dimanche prochain.

En troisième place, Adil qui a un bon titre lui aussi c'est assez moderne, il a un très joli brin de voix et il c'est prendre ses marques sur la scène et il communique avec le public ce qui est aussi important quand on est un artiste.

En quatrième place, Astrid à un très belle voix et une véritable identité vocale, son titre est plutôt bien ça se laisse écouter sans souci mais peut être trop linéaire pour vraiment pouvoir se démarquer des autres candidats de cette finale.

En dernière position, on retrouve Amaryllis, je suis un peu déçu de cette chanson autant la semaine dernière je l'avais trouvé excellente sur sa reprise de "Euphoria" de Loreen avec un magnifique tableau. Mais là pour son titre original, je reste sur ma faim. . . la chanson n'est pas mauvaise en elle même, mais c'est un style assez différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre à l'Eurovision, mais je trouve qu'elle n'est pas forcément adaptée pour l'Eurovision est risque de se noyer si jamais elle est choisie pour aller à Stockholm.

 Alors qui est votre favori pour représenter la Belgique cette année ? et tenter de faire aussi bien voir peut être mieux que Loïc Nottet, donnez moi votre avis ! On se retrouve donc dimanche prochain pour la grande finale de l'Eurosong !