artistes DMGP 2016

(Photo : DR)

10 espoirs pour succèder à Anti Social Media !

Danemark

La télévision Danoise devait présenter les 10 candidats de leur sélection nationale du "Dansk Melodi Grand Prix" (DMGP) le 28 janvier prochain, mais finalement après une fuite de l'album regroupant les 10 chansons sur le site Spotify.

le diffuseur Danois a de ce fait été obligés d'officialiser aujourd'hui la liste de ses candidats pour 2016 dont la finale sera diffusée en direct le samedi 13 février dans la ville de Horsens.

Voici donc les 10 finalistes du DMGP 2016 :

David Jay "Rays of sunlight"

Simone "Heart shaped hole"

Bracelet "Breakaway"

Sophia Nohr "Blue horizon"

Veronicas Illusion "The wrong kind "

Lighthouse X  "Soldiers of love"

Kristel Lisberg "Who needs a heart"

Jessica "Break it good"

Muri & Mario "To stjerner"


Anja Nissen "Never alone"

  • Parmi les forces en présences nous pouvons notamment retrouver :

- Simone est bien connue des fans de l'Eurovision pour ses deux participations aux sélection Danoises en 2010 et 2013 où elle à réussit à décrocher la 3ème place à chaque fois, donc peut être que la troisième fois sera enfin la bonne pour la retrouver enfin sur la scène de l'Eurovision ?

- Sophia Nohr et Kristel Lisberg toutes les ont été candidates de l'émission X FACTOR au Danemark, Sophia en 2015 où elle a réussit à se hisser à la 7ème position de la compétition. Kristel elle, a tentée sa chance en 2012 mais n'a pas été retenue.

- Anja Nissen est d'origine danoise et elle a remporté la 3ème saison de "The Voice Australie" en 2013, nul doute qu'elle sera également très attendu dans cette compétition.

Le Danemark a connu son premier échec en demi-finale depuis 2007 avec le groupe Anti Social Media et leur titre "The way you are" avec lequel il n'ont pas réussit à se qualifier à Vienne finissant 13ème de leur demi-finale en 2015.

Les danois espèrent cette année retrouver leur place en finale et pourquoi rapporter la victoire chez eux 3 ans après Emmelie de Forest en 2013 qui avait remportée la victoire à Malmö.... en Suède !