eurosong belgique 2016

Présentation des cinq espoirs . . .

belgique

Ce sont les flamands cette année qui seront en charge de trouver un candidat capable de faire aussi bien voir mieux que le jeune Loïc Nottet choisit en interne l'an dernier par la RTBF et qui avait fait l'excellent classement de finir 4ème de la finale à Vienne. Il signait ainsi le meilleur résultat de la Belgique à l'Eurovision depuis l'excellente seconde place du groupe Urban trad en 2003.

Pour ce tout premier prime en direct, les 5 artistes devaient reprendre un standard de l'Eurovision de leur choix afin de montrer leur voix et leur capacité d'interpétation au public Belge et devant deux experts dont le grand gagnant de l'Eurovision 2009, le Norvégien Aleksander Rybak pour un avis consultatif sur les diverses prestations.

Le bilan de ce premier contact en direct  est plutôt mitigé dans l'ensemble, les candidats ont repris les chansons à leur façon et très souvent dans des versions extrêmement différentes de l'original, avec plus ou moins de succès.

Les voix sont assez encourageantes dans l'ensemble, pour le moment on ne peut pas vraiment dire quel artiste se dégage vraiment par rapport aux autres, les choses sérieuses vont commencer dès la semaine prochaine puisque dimanche 9 janvier, ils devront présenter leurs chansons pour Stockholm, ce qui devrait nous donner une meilleure idée des forces en présence.

  • Je vous propose de découvrir leur performance en groupe sur le titre "Heroes" de Mans Zelmerlöw ainsi que les 5 prestations solo des candidats avec leurs reprises ci dessous :

 

 ASTRID -"Everway that I can" (Sertab Erener, Turquie 2003)

 

LAURA TESORO- "Dum Tek Tek" (Hadise, Turquie 2009)

 

TOM FRANTZIS - "Rhythm Inside" (Loïc Nottet, Belgique 2015)

 

ADIL AARAB - "Hold me now" (Johnny Logan, Irlande 1987)

 

AMARYLLIS IUTTERLINDEN - "Euphoria" (Loreen, Suède 2012)