rtve_eseurovision-2016-espana

 Six jeunes espoirs pour Stockholm !

EspagneComme prévu, c'est aujourd'hui que le diffuseur espagnol RTVE a choisit pour annoncer le nom dessix artistes qui composera l'affiche de sa prochaine finale nationale dans le but de trouver le successeur de la sublime Edurne, malheureuse à Vienne cette année avec une 19ème position lors de la finale.

Cette année l'Espagne veut de nouveau y croire après notamment deux top 10 à l'Eurovision en 2012 et 2014, cette année pas question de sélectionner un artiste en interne, mais en faisant confiance au public.

L'espagne compte sur la jeune génération en 2016 pour choisir son futur candidat qui ira à Stockholm, c'est donc via le site officiel de la RTVE et sur les réseaux sociaux que les 6 finalistes ont été dévoilés, il s'agit donc de : Xuso Jones, Salvador Beltrán, Maverick, María Isabel, Nana Electric et Barei. Les chansons quand à elles seront annoncés plus tard courant janvier.

Faisons donc connaissance avec les six jeunes artistes sélectionnés de cette année :

  • Xuso Jones

Xuso-JonesDe son vrai nom Jesus Segovia Perez, il a 26 ans et c'est un jeune diplômé en Tourisme, il a apprit la guitare et le piano en autodidacte, il a connu la célébrité surtout pour ses diverses reprises de chansons qu'il a posté à travers les réseaux sociaux ce qui lui permettra de se faire remarquer.

Il se fera également connaître sur le site You tube en 2009 où il comptabilisera pas moins de 50 vidéos de reprises, et 2 millions de vues. Il aura l'occasion de sortir son tout premier album en 2013 qu'il enregistrera à Los Angeles sous le label Universal Music, il écrira également des chansons et des bandes originales pour des artistes du Mexique, de la Chine et en Espagne.Il fera les première partie de grands artistes comme Jesse J, Selena Gomez et même Justin Bibier.

Le public espagnol a pu le voir à travers différentes émissions télévisées tel que  "Tu Cara Mi Suena", actuellement son second album est sorti il y a peu, son prochain objectif sera de représenter son pays en Suède.

Les auteurs de sa chanson candidat sont Andreas Öhrn et Peter Boström, très connus pour avoir écrit notamment "Euphoria" (chanson gagnante de 2012 de Loreen pour la Suède).

Salvador Beltrán

salvator baltran

Salvador à 23 ans, il fait de la musique depuis sa plus tendre enfance, c'est à 13 ans qu'il a appris à jouer du piano et de la guitare en apprenant par lui-même.

Ses influences musicales sont fortement lié au flamenco, il a été repéré par l'artiste de la pop Alejandreo Sanz qui l'aidera à produire ses deux premiers albums dont le dernier opus de Salvador a un répertoire de chansons réunissant rock, reggae, bossanova et pop funk.

Son titre pour la finale est écrit et composé par lui-même et célèbre producteur Capi.

 

Maverick

maverick

De son vrai nom Maverick Lopez est une jeune artiste de 19 ans qui débute sur la scène musicale espagnole, il a été connu du grand public grâce à sa participation au télécrochet "The Voice" dans son pays où il a réussit à se hisser jusqu'en finale cette année. 

Son tout premier album est composé de ballades, de chansons latines et de Rn'B, il est sorti cette année intitulé "18+1" avec un titre écrit par sa coach de The Voice, la charmante italienne Laura Pausini et d'autres titres écrit par Maverick.

Sa chanson pour Stockholm sera écrit et produit par Juan Magan, Luiggi Olivares et Darling A.Cuevas.

 

María Isabel

maria_isabel

Elle est certainement l'artiste la plus connu, de son vrai nom María Isabel López Rodríguez, les fans de l'Eurovision a connaisse surtout sous son nom d'artiste María Isabel pour avoir remporté la seconde édition de l'Eurovision Junior en 2004 à 9ans avec son titre "Antes muerta que sencilla".

Depuis le petite fille a bien grandi elle est désormais âgée de 21 ans elle continue sa carrière de chanteuse même si elle n'a plus le succès qu'elle avait dans le passé suite à sa victoire à l'Eurovision Junior, mais elle a su rebondir et fait aussi de manequinat, elle est également actrice et présentatrice.

A ce jour, la jeune femme est à la tête de 4 albums, elle fera son grand retour sur la scène  avec un tout nouveau single.

Sa chanson pour l'Eurovision 2016 sera écrite et composée notamment par elle et David Santisteban.

 

 Barei

barei

Bárbara Reyzábal dite Barei sera la doyenne de cette sélection nationale 2016 puisqu'elle est âgée de 34 ans, elle est à la fois auteur et compositeur et à sorti déjà deux albums.

Ses influences musicales sont proche de la musique pop américaine, la soul et la black musique, elle écrit et chante uniquement en anglais.

Son titre pour défendre son billet pour Stockholm sera écrit et composé par Barei et Rubén Villanueva.

 Electric Nana

electric-nana

Mónica Vázquez de son vrai nom se fait appeler Electric Nana sur la scène, c'est une artiste de pop folk âgée de 27 ans, elle a commencée à composer des chansons en espagnol, anglais et français. Elle est diplômée en journalisme, et à également une maîtrise en linguistique.

Elle écrit pour son compte mais également pour d'autres artistes, pour des publicités et des courts métrages, son premier album a vu le jour récemment et s'intitule "To Life!".

Son titre pour Stockholm sera écrit et composé par elle même et sera entièrement anglais.