DALS 6 Le petit prince devient roi de la danse !

Ce soir exceptionnellement a eu lieu la grande finale de l'émission "Danse avec les Stars" saison 6, généralement le grand rendez-vous de danse de TF1 avait lieu le samedi en prime, mais là l'utime soirée avait donc lieu la veille de noël.

Lors de ce grand rendez-vous les trois finalistes devaient présenter deux danses, parmi eux bien sûr notre petit Belge Loïc Nottet qui pour sa première prestation nous a présenté un Jazz Broadway comme à son habitude époustouflant lui permettant ainsi pour la première fois de cette saison 6 et même des six saisons de l'émission 4 fois la note de 10/10 autant en artistique qu'en technique ! Le jeune homme prend ainsi la pôle position du Concours.

Loic Nottet & Denitsa IkonomovaPour sa seconde performance les finalistes devaient choisir de reproduire l'une de leur danse préférée de la saison, et là sans surprise Loïc et denitsa sa partenaire décident de reprendre leur chorégraphie sur l'immense tube de la chanteuse australienne Sia "Chandelier" qui leur avait déjà permis à l'époque de faire très forte impression devant les jury.

Et là encore, la magie est au rendez-vous le jeune prodige de la danse signe encore une fois un vrai petit chef d'oeuvre avec sa prestation magistrale qui lui vaudra pour la deuxième fois de cette finale 4 fois la note maximale de 10/10 du jury qui lui permet de garder son avance sur les deux autres finalistes.

A l'issue de ses deux chorégraphies, un premier candidat est éliminé de la finale et c'est le jeune Olivier Dion qui est donc évincé de la dernière épreuve, laissant donc Loïc et Priscilla avancer jusqu'à la dernière épreuve de cette finale.

Pour leur toute dernière épreuve de la soirée, Loïc et la chanteuse Priscilla s'affrontent sur l'épreuve de freestyle  où le Belge propose un petit concentré  de tout ce qu'il a appris pendant ses onze semaines de compétition sur un titre de Freddie Mercury.

Et puis le grand moment du verdict final est arrivé, et avec 68% des votes le grand gagnant de la soirée fut :

LOIC NOTTET & DENITSA IKOMONOVA

C'est la première fois qu'un candidat non français remporte une saison de la compétition en France, et sa partenaire la belle bulgare à quand elle remportée pour la seconde fois consécutive la victoire après son premier sacre l'an dernier.

Un très belle victoire tellement mérité, Loïc nous a offert vraiment de grands moments de danse, il été quasiment inconnu du public français mais a su nous montrer toute l'étendue de son talent, et gagner la sympathie des français de semaine en semaine.

On le connaissait excellent chanteur (notamment avec sa 2ème place à The Voice Belgique en 2014) et surtout à son excellente 4ème place à l'Eurovision 2015 à Vienne cette année.

On peut dire que 2015 aura été une année formidable pour se jeune homme bourré de talent qui je l'espère continuera une brillante carrière dans le futur !

  • On se quitte donc avec les deux prestations magistrales du grand gagnant de cette sixième saison :