DALS 6

Loïc Nottet, en finale de Danse avec les Stars !

Vendredi soir, lors du prime spécial demi-finale de "Danse avec les Stars", notre jeune Loïc Nottet (4ème du dernier Concours Eurovision 2015), joué sa place pour un ticket vers la grande finale de la semaine prochaine du 23 décembre.

Lors de cette soirée les 4 artistes encore en lice devaient pour leur première prestation danser avec l'un des 4 juges, une première en six saisons de "Danse avec les Stars".

Sans grande surprise, c'est la grande chorégraphe Marie-Claude Pietragalla qui décide de coacher son petit favori, Loïc Nottet avec une mise en scène sur un grand classique "Le lac des Cygnes".

Une très belle chorégraphie sur une danse contemporaine où encore une fois la magie opère pour le jeune belge, qui nous offre une prestation bluffante qui lui vaudra d'excellentes notes avec que des 9/10 et des 10/10, rapportant ainsi au couple une note de 57/60 !

Lors de leur seconde prestation les artistes doivent insérer un élément imposé par les juges, et pour Loïc et sa partenaire Denitsa Ikomonova se sera un porté très complexe qu'ils proposeront avec cha cha sur le tube des Jacksson 5 "Can you feel it", et là encore une performance de haute volet qui leur vaudra des notes frôlant la perfection avec un total 78 sur 80 !! notamment avec un 10/10 de Chris Marques réputé pour être un juge très pointilleux qui a rarement offert la note parfaite à un candidat en six saisons.

 A l'issue de cette très belle soirée avec un excellent niveau, Loïc Nottet sans grande surprise se hisse en finale de cette sixième saison, et deviendra un candidat très sérieux pour la victoire notamment face à la belle Priscilla, et sans compter le beau québécois Olivier Dion qui pourrait venir jouer les outsiders ! Rendez-vous, le mercredi 23 décembre pour la grande finale !

  • Première prestation sur une danse contemporaine :

  •  Seconde prestation sur un cha cha :