petra-and-mans

Ils accueilleront l'Europe et le Monde. . .  

Suède

Le diffuseur suédois SVT, vient de rendre officiel à travers une conférence de presse les noms des deux présentateurs qui animeront l'édition 2016 du Concours Eurovision de la Chanson en direct du Globe Arena de Stockholm les 10,12 et 14 mai 2016.

Ce sont deux visages très bien connu du monde de l'Eurovision qui seront aux commandes du grand show musical européen, puisqu'il s'agit de :

MANS ZELMERLÖW et PETRA MEDE

Petra mede

petra mede

En 2013, après la victoire de Loreen en 2012 c'est autour de la Suède d'accueillir le Concours dans la ville de Malmö et le diffuseur suédois SVT lui a fait confiance pour présenter le show devant toute l'Europe et le le monde entier, ce qu'elle fit avec talent.

Pour 2016, elle sera aux côtés de Gina Dirawi à Malmö qui animera le Melodifestivalen en sa compagnie et donc aujourd'hui nous venons d'apprendre qu'elle co-animera l'édition 2016 de l'Eurovision aux côtés de Mans Zelmerlöw, le grand gagnant de l'édition 2015.

Mans Zelmerlöw

mans zelmerlöws

Le jeune homme a connu la gloire en participant à Idol en Suède, puis à la version suédoise de Danse avec les Stars qu'il a remporté par la même occasion en 2006. Il sera repéré par la suite pour intégrer des rôles dans diverses comédies musicales.

C'est en 2007, qu'il participera pour la première fois à la sélection Suédoise pour l'Eurovision avec le titre "Cara mia" avec lequel il finira à la troisième place de la finale. C'est cette chanson qui lui fera connaître le succès en Suède se plaçant même n°1 dans les charts et qui sera le single phare de son premier album.

En 2008 il sortira un second album qui le conduira en 2009 avec se présenter une nouvelle au Melodifestivalen avec le titre "Hope & Glory" qui le placera à la 4ème place de la finale, manquant une nouvelle fois la chance d'aller à l'Eurovision. En 2010, la SVT lui offrira la chance d'animer pour la toute première fois une émission télévisé à savoir le Melodifestivalen.

Un exercice qui lui plaira puisque par la suite il animera diverses émissions dans son pays entre 2011 et 2013. Il sortira courant 2013 son troisième opus ce qui marquera l'arrêt de la présentation de sa dernière émission afin de se concentrer sur sa carrière de chanteur.

En 2015, il fait son grand retour au Melodifestivalen avec le titre "Heroes", et une scénographie inovante, très moderne et cruellement efficace qui lui permettra de remporter enfin la finale nationale et ainsi son billet pour Vienne en Autriche pour participer à l'édition 2015 de l'Eurovision. Sa chanson fera un carton dans la plupart des pays Européen ainsi que son quatrième album sortie la même année.

La suite on la connaît, Mans remportera haut la main l'Eurovision et offrira à la fois une prestation visuelle remarquable et une sixième victoire à la Suède, ce qui fera que l'édition 2016 se tiendra à Stockholm, où il sera l'un des deux hôtes de la cérémonie.