die-grosse-entscheidungs-show

Bye bye Stéphanie et Bonjour Kaceo !

Suisse

Le week dernier nous avons appris le nom des six finalistes a été annoncé après la fameuse épreuve des auditions en direct des 19 demi-finalistes, parmi ses 6 heureux artistes se trouvé Stéphanie Palazzo de la Suisse Romande (RTS) qui nous présentée une ballade un peu dépassée en italien.

Malheureusement, la jeune a enfrein les règle de l'Eurovision puisque sa chanson "Perché mi guardi Cosi" a déjà été publiée en langue française en 2013 ce qui est totalement interdit pour une chanson qui se présente en 2016.

En effet la règle du Concours est clair les chansons qui se présentent notamment pour 2016, ne doivent être original au 1er septembre 2015, et là ce n'est pas du tout le cas pour Stéphanie Palazzo, c'est pourquoi elle se voit éliminée de la course à la victoire pour Stockholm.

Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, la Suisse a donc décidée de lui trouver un remplaçant parmis les autres demi-finalistes qui n'avaient pas été retenus et ceux qui iront en finale à sa place sont :

KACEO

"Disque d'or"

KaceoLe leader du groupe s'est fait remarquer sur le site Jamendo en utilisant le pseudo choisit par hasard de Kaceo,  après quelques maquettes  il comptabilisait pas moins de 100 000 écoutes. Nicolas Vivier est originaire de Normandie et aime voyager,  il a continué d’écrire puis s'est installé finalement à Genève en Suisse.

C'est donc en Suisse qu'il rencontrera les autres membres en les personnes de Karim Maghraoui, accordéoniste du groupe La Greule, et Luis Pisconte, guitariste d'Ardiente Cafe, font de Kaceo un trio, puis les percussions de Benoit Roessinger mènent au quatuor.

Ce sera vraiment à partir de 2014,  que le groupe Kaceo existera sur la scène Suisse, avant de sortir un album contenant composé de sept titres intitulé "Ne pas jeter".

Personellement, je toruve pas ce choix très judicieux de la part de la Suisse, je pense que beaucoup d'entres vous serait de mon avis de voir Patric Scott en finale avec son excellent titre "No Boundries", qui aurait d'avantage sa place le 13 février en finale.

Le groupe Kaceo a certes un titre dynamique, et représentera la langue française boudée cette année, mais je trouve çà pas assez moderne et pas assez fort pour rivaliser à l'Eurovision. Et vous qu'en pensez-vous ?