sergey lazarev

Sergey Lazarev, enfin à l'Eurovision !

Russie

Nous venons d'apprendre dans la soirée que la Russie a dévoilée le nom de son prochain représentant pour l'Eurovision 2016, lors d'une cérémonie Musicale remettant des prix aux meilleurs artistes.

C'est l'artiste lui même qui a dévoilé sa sélection en interne par le diffuseur Russie 1 pour se rendre à Stockholm, il s'agit de :

SERGEY LAZAREV

  • Qui est Sergey Lazarev ?

sergey-lazarev

Sergey est âgé de 32 ans, il est danseur, acteur et bien sûr chanteur, il est l'un des plus grands artistes russe de ses dernières années. Il a commencé sa carrière  très jeune en participant à des émissions télévisées dont une émission de comédies musicales qu'il a remporté en 1997.

En 1999 Sergey rentre dans une école supérieur de théâtre, pendant 4 ans où il finira diplômé en 2003 avec la mention "honorable".

En 2001, Sergey en compagnie de son cousin  Vlad Topalov avec lequel il avait participé à l'une des émissions de télévision décide de créer un groupe appelé Smash!!!  qui sera signé par Universal Music en Russie.

Ils connaîtront un énorme succès à travers tout le pays.Ils ont vendus des millions de disques en Russie mais aussi dans certains pays du monde jusqu'à leur séparation en 2004.

C'est en 2005 que Sergey Lazarev sortira son tout premier opus en solo qui le fera connaître au public russe, il en sortira au total pas moins de 6 albums, deux avec son groupe et quatre (entre 2002 et 2010) en tant qu'artiste solo et 16 singles dans sa carrière. En 2006, il reçoit le prix du meilleur interprète masculin lors de la Cérémonie des MTV Russia Music Awards.

* * * *

Après plusieurs années de rumeur concernant la possible sélection de Sergey Lazarev pour la Russie, ce sera bel et bien en 2016 que nous verrons ce jeune artiste enfin fouler la scène du Concours de l'Eurovision qui se déroulera en Suède en mai prochain.

Le jeune Sergey va marcher dans les pas de sa précédente compatriote Polina Gargarina qui est arrivée deuxième à Vienne après avoir mener les votes pendant toute la première partie avant de devoir s'incliner face au héros de 2015, Mans Zelmerlöw grand vainqueur de l'édition 2015.

Pour le moment nous ne connaissons pas la chanson qu'il défendra sur la scène Suédoise, pour peut être offrir à la Russie sa deuxième victoire à l'Eurovision après le premier sacre de Dima Bilan en 2008 à Belgrade.