die-grosse-entscheidungs-show Les finalistes sont connus . . .

C'est aujourd'hui que la Suisse faisait passer la fameuse audition en direct à ses 19 demi-finalistes en direct de Zurich afin de choisir les 6 meilleurs qui intégreront la grande finale "Die Grosse Entscheidugs Show" qui aura lieu le samedi 13 février 2016 en direct de Kreuzligen.

Cette année encore de belles surprises dans le bon et dans le mauvais sens concernant les prestations des candidats, grâce au live les artistes ne peuvaient pas se cacher derrière des playbacks.

C'est le moment où notamment les jurys peuvent évaluer réellement qui a du talent et de la présence scénique pour poursuivre l'aventure en finale et peut être se rendre à l'Eurovision.

Comme vous le savez, le jury devaient choisir 3 finalistes pour la Suisse alémanique, deux pour la Suisse Romande, et seulement un artiste pour la Suisse Italienne.

Les résultats ont été rendus public, et à la surprise générale certains favoris ne sont pas passer en finale tels que Evelyn et Patric Scott qui avaient pourtant de très bonnes chansons pouvant se hisser en finale en Suède.

  •  voici donc les six artistes qui se rendront en Finale le 13 février prochain :

Vincent Gross "Half a smile"

Stanley Miller "Feeling the Love"

Bella C "Another World"

Stéphanie Palazzo "Perché mi guardi cosi"

Rykka "The Last of your kind"

Teo "Because of you"

Personnellement, je pense que Rykka devrait se rendre à Stockholm pour représenter la Suisse, car elle a peut être la meilleure chanson de cette finale qui pourrait qualifier la Suisse et lui donner un classement honorable en Suède.

Mais attention à Bella C qui a elle aussi une très belle chanson peut être un peu moins moderne et dans l'ère du temps mais qui pourrait créer la surprise avec cette sublime voix et se style très Bande originale des James Bond, après le reste des chansons n'a pour moi pas beaucoup de potentiel pour se rendre à Stockholm.

 Le rendez-vous est désormais fixé le 13 février 2016 pour connaître celui ou celle qui succédera à Mélanie René qui avait remportée son ticket pour l'Eurovision, mais qui n'avait pas réussit à se qualifier à Vienne pour la finale.

Lors de cette finale les artistes devront à la fois chanter leur chanson pour l'Eurovision, mais également une reprise de leur choix pour tenter de séduire le public et le jury. Le vainqueur sera choisit à 50% par le jury de professionnel et 50% par le public. Et vous qui est votre favori pour la Suisse ?