france 2

Qui succèdera à Lisa Angell à Stockholm ?

Pour la prochaine édition de l'Eurovision à Stockholm en Suède, la France choisira de nouveau son artiste par le biais d'une sélection interne dirigée bien évidemment par Nathalie André, la nouvelle directrice des programmes sur France 2, et Edoardo Grassi le nouveau chef de la délégation Française.

Leur but, trouver un successeur à Lisa Angell qui a terminée à une malheureuse 25ème position cette année à Vienne, avec son titre tout en émotion "N'oubliez pas".

Même si Nathalie André assume pleinement son choix concernant l'artiste et bien sûr la chanson avec un thème fort de cette année, elle ne nie pas qu'elle serait retournée à Vienne avec finalement une chanson plus "fun" comme elle le dit elle même.

  • Quand on lui demande ce qu'elle a pensé de l'édition 2015 en Autriche elle répond :

"En me rendant à Vienne, j'ai découvert l'événement. J'ai débarqué sur un programme qui est énorme. A la hauteur du Festival de Cannes. Et on ne s'en rend pas du tout compte en France. C'est une fête dans toute la ville qui l'accueille. Maintenant je connais, j'ai vu. Et j'y retourne avec grand plaisir."

Concernant le choix de la prochaine chanson qui représentera la France à Stockholm, elle révèle avoir reçu pas moins de 280 titres  et qu'elle a commencée depuis cet été avec l'aide d'Edoardo Grassi à travailler sur l'édition 2016, pour trouver la bonne chanson qui on l'espère mettra tout le monde d'accord.

  • Quand à la possibilité d'inclure de l'anglais qui est la langue la plus utilisée à l'Eurovision, Nathalie André nous dis :

"Le patron de France 2 m'a donné son accord. Quant à la proportion, on verra plus tard. Tout dépendra du titre qu'on sélectionnera. Et pourquoi devrait-on tout chanter en anglais ? Si demain on reçoit une chanson en français qui déchire, eh bien, on fera tout en Français."

Concernant la participation des maisons de disques, malheureusement  seul 10% d'entres elles voit la belle vitrine européenne que cela pourrait ouvrir à leur artistes et très peu d'artistes établis souhaitent  prendre le risque de mettre en jeu leur carrière actuelle dans un tel évènement.

Pour le moment quatre chansons seraient les favoris de France 2 pour se rendre en Suède, le but de la France cette année et d'aller vers quelque chose de plus moderne et dans l'ère du temps afin de mieux séduire l'Europe et les jurys. Nous ne connaîtrons le choix définitif que dans quelques mois à priori.