Qui remplacera Xavier à Stockholm ?
Le diffuseur Allemand NDR vient d'annoncer aujourd'hui que la sélection du chanteur Xavier Naidoo pour Stockholm avait été finalement annulée aux vues des diverses réactions du peuple Allemand vis à vis des propos homophobes et antisémites que le chanteur aurait tenu dans le passé et qui ont refait surface lors de l'annonce de sa candidature pour l'Eurovision.
- Le directeur de la chaîne NDR à déclaré :
"Xavier Naidoo est un chanteur exceptionnel et je suis convaincu qu'il est ni homophobe ni raciste. Le poids des réactions nous a surpris. Nous avons mal évalué." La télévision allemande communiquera en temps voulu sur la sélection qu'elle tiendra (interne ou public) pour choisir son artiste et sa chanson pour l'Eurovision 2016."
L'Allemagne est dans la tourmente depuis cette année lorsque pendant la sélection Allmeande pour l'Eurovision, Andreas Kümmert, gagnant de la saison 3 de The Voice en Allemagne en 2013, remporte la finale nationale avec 78.7% des votes et à la surprise générale refuse son billet pour Vienne, laissant ainsi la place à Ann Sophie arrivée en seconde position.
Alors que nous pensions que tout cela été derrière eux, les Allemands font de nouveau face à un nouveau scandale avec la disqualification de Xavier Naidoo, fraîchement sélectionné il y a deux jours et qui finalement n'ira pas à l'Eurovision pour son passé qui lui est reproché.
Nous attendons désormais des nouvelles prochainement les futurs plans concernant la sélection du prochain candidat qui défendra les couleurs de l'Allemagne en Suède en mai prochain !