eurosong belgique 2016

Photo : VRT – Joost Joossen

Qui succèdera au brillant Loïc Nottet. . . ?

belgique

Comme prévu la Belgique a dévoilée ses plans concernant sa prochaine candidature pour l'Eurovision 2016, après l'excellent classement de Loïc Nottet qui avait été choisit en interne par la Belgique Francophone à travers la RTBF en 2015.

Cette année c'est au tour de la Belgique Flamande à travers le diffuseur VRT de choisir le prochain représentant pour la Belgique à l'Eurovision 2016 qui aura lieu comme vous le savez déjà en Suède.

Le diffuseur flamand a organisé aujourd'hui une conférence de presse officielle afin de nous présenter les 5 candidats qui ont été retenus en interne pour tenter de décrocher leur billet pour Stockholm et ainsi tenter de faire aussi bien voir même mieux que Loïc Nottet, 4ème de la finale à Vienne cette année.

Adil Aarab : Il a 25 ans et il est arrivé notamment dans le top 10 de la "Nouvelle Star" en 2007. Il fait actuellement parti d'un groupe Alias.

Amaryllis Uitterlinden :Elle a 32 ans, et a sortie son premier album en 2009, en 2013, il sort un single intitulé "I'm your sacrifice" qui connaîtra un grand succès.

Astrid Destuyver : Elle a 23 ans et n'est pas très connue du grand public, elle a été choriste pour un groupe Belge, avant de se présenter aux auditions de la Belgique a un incroyable Talent avec sa soeur en 2012, mais elles ont abandonnées en cours d'émission.

Laura Tesoro:  Elle a 19 ans et sera la benjamine de la compétition, elle est connue en tant qu'actrice. Elle a été repérée notamment lors de la saison 3 de "The Voice" où elle a réussit à atteindre la finale. Elle est sans doute la plus populaire des 5 artistes engagés dans la course à l'Eurovision.

Tim Frantzis :Il a 24 ans, il a une formation en piano classique, il est à la fois chanteur, auteur et compositeur et écrit souvent des chansons autobiographiques.

La Belgique cette année a décidée d'organiser une finale nationale télévisée en janvier prochain pour choisir l'artiste qui décollera pour la Suède, 3 émissions seront organisées sous la forme suivante :

  • 03 janvier 2016 : Prime de reprises
  • 10 janvier 2016 : Prime de présentation des chansons pour l'Eurovision
  • 17 janvier 2016 : FINALE

Voici la vidéo de présentation des 5 artistes ci dessous :