boggie 

Qui succèdera à Boggie.  .  . ?

Hongrie

Pour la cinquième année consécutive, la Hongrie à décidée de faire confiance à nouveau à son programme intitulé "A DAL" afin de sélectionner sa chanson et son artiste pour l'Eurovision.

Un total de 30 chansons sera retenus parmi toutes les soumissions que le diffuseur Hongrois MTVA recevra à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'au 25 novembre prochain.

A cette issue, les 30 meilleures chansons rentreront dans la sélection Hongroise 2016, il y aura 3 tours éliminatoires, 2 demi-finales, et bien sûr une grande finale dont les dates ne sont pas encore connues à ce jour.

Concernant les règles pour soumettre une chanson, pas de grand changement, les artistes, ils doivent âgé de plus de 16 ans, la chanson ne doit bien sûr pas dépasser 3 minutes, les artistes peuvent chanter sois en hongrois, en anglais ou dans une langue minoritaire présente dans le pays. Le diffuseur se permet même la possibilité de changer l'interprète de la chanson gagnante pour se rendre à Stockholm si besoin.

Depuis, que la Hongrie à mise en place son programme "A DAL", la hongrie à toujours réussit à se qualifier pour la finale de l'Eurovision, avec des classements assez bon dans l'ensemble dont deux top 10 en 2013 et 2014.

Cette année malheureusement, la chanson au message fort sur la guerre et l'univers très intimiste autour du titre de Boggie n'aura pas suffit à lui permettre de réaliser un bon classement à Vienne terminant à une médiocre 20ème position.

  • Nous nous quittons avec cette dernière et sa prestation émouvante à Vienne, en mai dernier :