iveta mukuchyan

L'Arménie dévoile sa représentante!

Arménie

Après des semaines de rumeurs autour de la prochaine candidature Arménienne à l'Eurovision, le diffuseur Arménien a enfin le levé le voile sur l'identité de son artiste.

En effet, l'Arménie cette année à tentée de faire le buzz autour de sa participation 2016 pour Stockholm, en diffusant une vidéo montrant la silhouette de la future représentante de son pays.

Depuis cette annonce les rumeurs les plus folles ont fait le tour du petit monde de l'Eurovision, mais aujourd'hui nous connaissons désormais qui se cache derrière cette ombre, celle qui à donc l'honneur de représenter l'Arménie à Stockholm en mai prochain est :

IVETA MUKUCHYAN

Iveta

Iveta est un mannequin et également une chanteuse est née à Erevan, la capitale de l'Arménie, avant de déménager à l'âge de 5 ans avec toute sa famille en Allemagne en 1992. Depuis sa famille est reparti en Aménie, mais Iveta est restée vivre en Allemagne.

En 2010, elle tente sa chance en Arménie dans l'émission de télécrochet "La Nouvelle Star" où elle terminera à la 5ème place de la compétition.

Puis, en 2012 elle tente sa chance dans la seconde saison de The Voice en Allemagne, notamment avec une version bien à elle du tube de Loreen "Euphoria", la chanson gagnante à l'Eurovision 2012, qui lui permettra notamment de se faire repérer par l'un des 4 coachs qui lui permettra d'avancer jusqu'à un certain stade de l'émission.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la chanson qu'Iveta défendra sur la scène de Stockholm dans quelques mois.

Pour la bonne raison que le diffuseur Arménien à décidé de lancer un appel aux auteurs-compositeurs pour proposer une chanson pour Iveta. Ces derniers ont jusqu'au 13 novembre  prochain pour envoyer leur chanson à la chaîne Arménienne à l'adresse suivante : selection@armtv.com

Espérons que l'Arménie trouvera une excellente chanson du genre up tempo avec quelques touches ethniques comme l'Arménie sait bien les faire pour tenter de revenir dans le top 10 !