Highway

Un trio en route pour Stockholm. . .

Monténégro

 

Nous connaissons désormais le deuxième candidat officiel pour Stockholm. Après les Pays Bas qui ont sélectionné le jeune Dowe Bob, c'est autour du Monténégro de nous dévoiler leur sélection interne. 

Alors que leur participation à la prochaine édition de l'Eurovision était incertaine ses dernières semaines, le Monténégro vient d'officialiser non seulement leur participation à Stockholm, mais par la même occasion le diffuseur RTCG à même dévoilé l'identité de leur prochain représentant il s'agit du groupe :

HIGHWAY

Ce groupe a connu la célébrité à travers le programme très connu à l'international à savoir "X FACTOR", mais dans la version adriatique où seul les candidats provenant de Serbie, Monténégro,Macédoine, Croatie et de Bosnie-Herzogovine peuvent prendre part à la compétition. Le trio composé de Peter Tosic, Marko Pesic et Luc Vojvodic ont terminés à une très belle 4ème place lors de la finale.

Ils ont également participé au Festival "Sunčane Skale" qui se tient depuis 20 ans à Herceg Novi au Monténégro où ils ont finis à la troisième position. Pour le moment nous n'avons aucune information concernant la chanson avec laquelle ils vont défendre leur pays enn Suède prochainement.

Le groupe Highway sera le second groupe qui représentera le Monténégro après le groupe Who see en 2012 qui malheureusement n'avais pas réussit à se qualifier en finale.

Nous espérons que le groupe Highway trouvera la bonne chanson pour continuer sur les traces de Sergej Cetkovic qui a qualifié le Monténégro pour la première fois de son histoire en 2014, et surtout de Knez qui en 2015 donnera à son pays son meilleur classement à l'Eurovision à savoir une 13ème place avec une magnifique ballade.

  • On se quitte avec celui qui a représenté le Monténégro à Vienne cette année à savoir Knez et son magnifique "Adio" :