douwe-bob

Douwe Bob succédera à Trijnte oosterhuis à Stockholm !

Pays Bas

C'est finalement les Pays-Bas qui vont ouvrir cette nouvelle saison de l'Eurovision 2016, en annonçant officiellement la candidature de l'artiste qui représentera son pays à Stockholm en mai prochain à l'Eurovision 2016, à savoir :

Douwe Bob

Après diverses rumeurs concernant l'identité du prochain candidat hollandais à l'Eurovision, avec même un démentie datant d'hier du commentateur hollandais Jan Smit qui fait parti du jury interne qui choisit le représentant chaque année depuis 2013, le diffuseur AVROTROS à décidé finalement de mettre un terme aux spéculations et c'est donc bien le jeune Douwe Bob qui tentera d'effacer l'échec de sa compatriote de cette année.

Rappelons que Trijnte Oosterhuis avait échouée en demi-finale à Vienne avec pourtant une excellente chanson signée Anouk (représentante hollandaise 2013), mais le live lui été bien moins efficace et assez décevant dans sa globalité.

Après deux ans de succès consécutives, la très belle 9ème place d'Anouk en 2013, et la sublime seconde place en 2014 des Commons Linnets, les hollandais ont malheureusement chutés en 2015.

  • Qui est Douwe Bob. . . ?

 Ce jeune artiste est né à Amsterdam, il a 22 ans et il est le fils d'un des membres du groupe The Fool très connu aux Pays-Bas. Il commence à 6 ans à jouer du piano et à 14 ans il se met naturellement à la guitare. Douwe Bob est auteur, compositeur et interprète, et son univers musical est basé sur la musique country et inspirée des années 60 et 70.

En 2012, il se fait connaître en participant à un concours télévisé du meilleur auteur-compositeur des Pays-Bas et finira par remporter. La chanson avec laquelle il gagnera sortira par la suite en single et atteindra la 17ème place ans le top 40 dans son pays. En 2013, sortira son premier album qui lui se placera à la 7ème position dès sa sortie.

En 2015, il sort un second album très prometteur intitulé "Pass it on", avec un single extrait de cette opus baptisé "Sweet Sunshine" qui connaît un joli succès dès sa sortie.

En janvier 2015, il collabore avec celle qui a délivrée les Pays-Bas de 9 ans d'échecs consécutifs à l'Eurovision en 2013 à savoir Anouk avec laquelle il chantera en duo le titre "Hold me" qui sera un véritable succès.

Nous attendons désormais l'annonce de la diffusion de la chanson qui sera interprétée par le jeune Douwe Bob à Stockholm, au mois de mai 2016. On pourrait peut être s'attendre à un titre inspiré de la musique country aux vues des inspirations musicales du chanteur et du succès des Common Linnets en 2014 à Copenhague, les paries sont ouvert !