Premiers candidats pour la sélection Suédoise. . .
De puis peu le radio crochet "Svensktoppen Nasta" permet à l'un de ses candidats choisit par un jury d'expert de pouvoir intégrer le fameux et prestigieux festival du Melodifestivalen, qui chaque année permet au vainqueur de représenter la Suède à l'Eurovision.
Cette année encore, l'une des places de la sélection suédoise du Melodifestivalen été réservé à un candidat de se télé crochet. C'est finalement un trio que l'on retrouvera aux sélections suédoises pour tenter de décrocher la victoire, et marcher sur les pas de Mans Zelmerlöw, grand vainqueur de l'Eurovision 2015 à Vienne. Il s'agit donc du groupe :
SMAJL
Ce trio est composé de Arvid Ångström, Oscar Juhola et Dennis Babic. Leur style musical est plutôt de la musique électro. Ils devront proposer par contre une autre chanson au melodifestivalen que leur titre avec lequel ils avaient été en compétition au Svensktoppen Nasta.
Rappelons que le Melodifestivalen est un festival très prisé par les artistes de la scène suédoise, l'Eurovision est très populaire en Suède, grâce Mans Zelmerlöw cette année les Suédois ont obtenus leur 6ème sacre dans le Concours les plaçant directement en seconde position des pays ayant le plus de victoire dans le palmarès de l'Eurovision.
Ils seront donc 28 cette année à tenter leur chance pour peut être avoir la chance de représenter leur pays à domicile en mai prochain en direct de la capitale Suédoise qui est Stockholm qui est accueillera cette 61ème édition de l'Eurovision du 10 au 14 mai 2016 en direct du Globen Arena.