annsophie

"Black Smoke" tout en émotion. . .

L'Allemagne se souviendra certainement très longtemps de leur participation à la 60ème édition de l'Eurovision qui c'est déroulé en mai dernier à Vienne.

Et pour cause, après une sélection nationale marquée par un énorme coup de théâtre puisque rappelons que le vainqueur de cette sélection qui devait se rendre à Vienne aurait du être Andreas Kümmert (vainqueur de "The Voice Allemagne" en 2013), mais au moment de son sâcre ce dernier à préféré décliner sa participation à Vienne au profit de sa dauphine Ann Sophie a qui il a offert la possibilité de se rendre en Autriche.

C'est donc Ann Sophie qui avec son titre pop "Black Smoke" à représentée son pays en finale en mai dernier. Mais malheureusement lors de cette finale, l'Allemagne n'a pas comptabilisé un seul point, tout comme le pays hôte l'Autrcihe qui n'a pas su convaincre avec le groupe The Makemakes qui succèdé à la grande diva de l'an dernier Conchita Wurst.

Ils ont donc terminés tout deux aux deux dernières places de la finale avec 0 points. Un classement que je trouve vraiment très sévère tant la qualité, le talent et la prestation live était vraiment de haute volet pour les deux pays voisins. Il faut remonter à 1964 et 1965 pour retrouver l'Allemagne dernière de la compétition à l'Eurovision avec 0 points.

  •  Je vous propose donc de découvrir la vidéo d'une version toute en émotion de son titre "Black Smoke" avec un clip toute en simplicité  ci dessous :

  • En bonus : La prestation live d'Ann Sophie lors de la grande finale de l'Eurovision 2015 à Vienne :