die-grosse-entscheidungs-show

Qui succédera à Mélanie René . . . ?

Suisse

La Suisse vient de dévoiler aujourd'hui son processus de sélection concernant le choix du prochain représentant Suisse à l'Eurovision en direct de Stockholm en mai prochain.

Pas de surprise, c'est par le même processus utilisé depuis 5 ans a travers l'émission "Entscheidungs Show" que les Suisses choisiront leur candidat.

Le prochain représentant tentera de succéder au mieux à Mélanie René et son titre "Time to Shine" qui cette année n'a pas réussit à se qualifier à Vienne en terminant à une sévère dernière position de sa demi-finale avec 4 petits points.

Dans un premier temps 19 candidats seront choisit :

  • C'est la Suisse Alémanique (SRF) qui lancera sa plateforme internet où chaque artiste souhaitant concourir pourra déposer sa ou ses chansons du 28 septembre au 26 octobre 2015 dans l'espoir de figurer par la suite parmi les 10 meilleurs qui seront choisis par les internautes et un jury de professionnel.
  • La Suisse Romande (RST), choisira elle 6 candidats parmi les candidatures qu'elle aura reçues
  • La Suisse Italienne (RSI), elle devra proposer 3 candidats

Dans un second temps:

  • Les 19 candidats seront auditionnés le dimanche 6 décembre 2015 à Zürich par un jury d'expert composé pour l'occasion sur leur capacité vocale en live, et leur aisance sur scène. Mais seul les six meilleurs candidats se verront offrir l'une des 6 places pour la grande finale du 13 février 2016.

Finale :

  • C'est le public et le jury à 50-50 qui choisira le représentant Suisse pour aller à Stockholm parmi les 6 finalistes ayant réussit à passer toutes étapes.

melanie-rene-7

  • On se quitte avec la prestation de Mélanie René à Vienne avec son titre "Time to Shine" :