Globe_Arena-720x340

 Go to. . . STOCKHOLM !!

SuèdeNous attendions tous avec impatience de savoir dans quelle ville de Suède se déroulerait la prochaine édition de l'Eurovision après la très belle victoire du Suédois Mans Zelmerlöw et son titre "Heroes", avec lequel rappelons le il a offert une 6ème victoire à son pays, trois ans après leur dernière victoire à Bakou.

La nouvelle vient tout juste d'être annoncé il y a quelques heures par le site officiel, et c'est finalement la capitale Suédoise Stockholm qui remporte le droit d'organiser la 61ème édition de l'Eurovision au coeur de sa ville.

Ce n'est pas la première fois, que la capitale Suédoise organisera le Concours, puisqu'en 2000 suite à la victoire en 1999 de la belle Charlotte Nielsson à Jerusalem, le tout premier Concours des années 2000, a posé ses bagages à Stockholm pour la troisième fois (1975,2000 et 2016). C'est au Ericsson Globe (Anciennement Globen Arena) que se déroulera le Concours et ce pour la seconde fois, concernant les dates il est bel et bien confirmé que le Concours se tiendra du 10 au 14 mai 2016.

A l'issue de cette nouvelle, le Maire de Stockholm, Karin Wanngård a fait connaître son enthousiasme en soulignant :

"Stockholm est la musique. Notre ville bouillonne de l'activité renouvelable de la musique. La créativité est proche de nos cœurs et est quelque chose que nous voulons souligner et d'être remarqué encore plus clairement dans la ville. Etre la ville hôte pour le Concours Eurovision de la chanson nous donne l'occasion de renforcer et de stimuler la participation de la musique qui crée pour les personnes à Stockholm et tout ce qui va voyager ici pour prendre une partie de la merveille musicale suédoise".

Concernant la structure du Gobe Arena, il avait été achevé en 1989, et avait donc accueillit l'édition 2000 de l'Eurovision, il y a une capacité d'environ 14 000 à 16 000 places.

Il a été également annoncé que les bâtiments des alentours du Ericsson Globe seraient mise à contribution, notamment le site Hovet qui abritera le centre de presse pour pas moins de 1500 journalistes venant du Monde entier.

Le producteur Exécutif, Martin Österdahl à même pour objectif d'essayer d'intégrer pour la finale le Tele 2 Arena qui est un grand complexe sportif pouvant accueillir pas moins de 30 000 spectateurs situé juste à côté de Globe.

Nous connaissons désormais la ville et l'enceinte qui accueillera le Concours en mai 2016, nous attendons désormais les premières informations concernant les futures sélections nationales dans les prochaines semaines ! Restez connecté sur Eurovision-12points.fr pour rester informé !