eurovision-2015-trophy

 Ordre de passage attribué, la France en 2ème position. . . !

Nous connaissons désormais l'ordre de passage des 27 pays qui vont s'affronter samedi prochain en direct de Vienne. Depuis 2013, c'est la production du pays hôte qui choisit le passage de chaque pays suivant son envie.

Les pays n'ont pu eux que tirer au sort la partie dans laquel ils se produiront. Pour la plupart des fans, l'ordre de passage est très important pour les pays qui jouent notamment la victoire, pour certain le mieux est de passer en milieux de spectacle ou dans les derniers de la finale.

Cette année, la production en charge de définir cet ordre de passage n'a pas fait trop de cadeaux aux pays ayant le plus de potentiel à la victoire, pour exemple la Slovénie, l'Estonie, Norvège voir même la suède passent tout de même dans les 10 premiers, ce qui n'est pas forcément bon signe pour la victoire à en écouter les fans.

Les outsiders sont assez bien placés, comme l'Azerbaïdjan, l'Australie et la Russie. En revanche, l'Italie a la meilleure place puisqu'elle clôturera la compétition, et n'oublions pas qu'ils sont des candidats sérieux à la victoire.

Notre française, ne part pas dans d'excellentes conditions, puisque le sort s'acharne sur elle en obtenant un passage en 2ème place, donc très tôt dans la soirée, cela lui portera t'il malheur. . . ? 

On espérait un meilleur scénario pour Lisa Angell, mais bon je pense que lorsque l'on aime une chanson on devrait voter pour elle peut importe son ordre de passage. Alors oui certains dirons que l'attribution est assez décisive dans le résultat finale et notamment pour les premières places, mais je pense que c'est assez aléatoire.  Moi j'ai envie de dire que le meilleur gagne, samedi !

  • L'Ordre de passage est donc le suivant :
  1. Slovénie
  2. France
  3. Israël
  4. Estonie
  5. Royaume-Uni
  6. Arménie
  7. Lituanie
  8. Serbie
  9. Norvège
  10. Suède
  11. Chypre
  12. Australie
  13. Belgique
  14. Autriche
  15. Grèce
  16. Monténégro
  17. Allemagne
  18. Pologne
  19. Lettonie
  20. Roumanie
  21. Espagne
  22. Hongrie
  23. Géorgie
  24. Azerbaïdjan
  25. Russie
  26. Albanie
  27. Italie