stage1-720x340

Et les 10 derniers qualifiés sont. . . 

 Ce soir, avait lieu la toute dernière demi-finale de cette édition 2015 de l'Eurovision en direct de Vienne,  il ne resté plus 10 places pour la grande finale du 23 mai prochain.

Ils étaient 17 pays a espérer séduire le public, sans oubliez les jurys de chaque pays dont les votes comptés à 50% chacun dans la décision finale. Alors qui a convaincu, qui a déçu qui retrouverons nous en finale ? Réponse ci dessous !

  • Ce sont donc qualifié pour la finale de samedi prochain :
  1. SUEDE
  2. SLOVENIE
  3. LETTONIE
  4. MONTENEGRO
  5. ISRAËL
  6. NORVEGE
  7. AZERBAÏDJAN
  8. LITUANIE
  9. POLOGNE
  10. CHYPRE

Une demi-finale plus relevé cette fois-ci et les places en finale coûtées très chers, des pays ont confirmés leurs étiquettes de favoris, tels que la Suède, la Slovénie, la Norvège, l'Azerbaïdjan et Israël. Je suis ravie de retrouver le Monténégro et sa sublime ballade en finale pour la deuxième fois de son histoire.

Du côté des bonnes surprises, nous avons la Lettonie qui retrouve le chemin de la finale après 6 ans d'échecs ! cette année leur qualification est largement mérité et indiscutable, j'adore Aminata et surtout sa chanson qui est vraiment de toute beauté. Dans le même genre nous avons Israël qui ont essuyé pas mal d'échecs ses dernières années en demi-finale, et cette année enfin grâce à l'excellente chanson de Nadav, Israël se retrouve enfin en finale, ce qui n'étais plus arrivé depuis 2010 ! Et nous avons aussi Chypre tout en sobriété cette année avec une ballade guitare-voix qui a su se distinguer et se hisser en finale à nouveau après notamment une pause d'un an l'an dernier ce qui n'étais plus arrivé depuis 2012.

L'invitée surprise inattendue de cette finale pour moi reste la Pologne, alors je sais que certain ne seront pas d'accord avec moi, mais il faut tout de même relever le niveau très faible de la chanson de Monika, malgré et je le reconnais sans aucun souci une très belle voix, mais un manque de modernité certain.C'est une ballade qui est quelque peu dépassée et qui aurait du rester en demi-finale, la Suissesse ou le duo Tchèque mérités d'avantage cette place de finaliste. Il y a fort à parier que son handicap est pu jouer un facteur positif dans les votes pour lui permettre d'accèder dans la finale.

Restez connectez avec nous, car plus tard dans la nuit nous connaîtrons normalement l'ordre de passage des 27 finalistes pour samedi ! Demain, je vous donnerai également mon avis sur cette demi-finale en analysant les prestations des 17 candidats qui été en lice dans cette demi-finale.