LOGO EUROVISION 2015

Seconde répétition pour les 7 finalistes déjà qualifiés. . .

Après le premiers show d'hier avec la première demi-finale au terme de laquelle nous avons connu le nom des dix premiers finalistes de samedi prochain, les 7 finalistes qualifiés automatiquement (BIG 5 + Autriche + Australie) ont réalisés aujourd'hui leur seconde répétition. Je vous propose donc de décortiquer les performances des forces en présence.

ITALIE

Analyse : Pas grand chose à dire, il faudrait être très pointilleux pour oser trouver la faille de cette prestation, tout est là trois voix exceptionnelles qui se marient à la perfection, une grande chanson certes d'inspiration classique, mais qui à un je ne sais quoi de moderne, c'est très efficace ! Côté décor, toujours ce décor de statues en fond d'écran et de nuages de fumée, c'est très classe et il y a fort à parier que l'Italie sera un candidat sérieux au podium cette année, même si les chansons de cet univers se sont rarement imposées à l'Eurovision, là pas trop de doute sur l'issue de sublime ballade pop opéra.

 

AUTRICHE

Analyse : La classe à l'Autrichienne ! une prestation de toute beauté pour ce trio, j'affectionne beaucoup cette chanson de type ballade pop, j'adore la voix de Dominique un peu éraillée qui donne tout son charme à son interprétation, il a beaucoup de charisme sur scène. Cette une prestation toute en sobriété, très classe, et identique à la sélection nationale, le décor est bleu pour finir dans des tons couleur or, il y a de beaux jeux de lumière. L' Autriche à les moyens de se bien se placer en finale avec cette chanson et je leur souhaite d'intégrer un top 10 qui serait je pense tout à fait mérité !

 

ESPAGNE

Analyse :  La sublime Edurne rentre en scène, elle livre une performance vocale frôlant la perfection, sur ce point là pas de souci, la mise en scène est en demie teinte pour moi, le fond d'écran est très réussit, mais sa mise en scène laisse un goût amer. . . elle se débat toute seule pendant un long moment sur scène avec des gestes dans tout les sens qui n'apporte pas grand chose au tableau. La présence du beau danseur n'est pas assez mise en avant, le seul moment intéressant c'est lorsqu'elle danse avec lui. L'histoire de la cape rouge oui pourquoi pas . . . par contre elle porte une très belle robe couleur or.  Don mise à part une très belle voix, une bonne chanson on reste quand même un peu sur notre fin.

 

ALLEMAGNE

 Analyse : Une performance de haute volée pour la belle Ann Sophie qui signe là une excellente prestation ! Vocalement irréprochable, j'adore ce titre, c'est frais et moderne à la fois, çà très efficace et entraînant. La mise en scène est très classe, on joue avec le noir et le blanc, des images de fumée, de beaux jeux de lumières couleur or. Le seul petit bémol serait le fait qu'elle reste trop statique à mon goût c'est une chanson avec beaucoup de pep's et j'aimerai la voir communiquer avec le public comme dans la finale Allemande, à voir si cela sera fait samedi. Je souhaite vraiment qu'Ann sophie se classe dans le top 10 samedi elle en a les capacités sans aucun doute !

 

ROYAUME-UNI

Analyse : Le décor est plutôt impressionnant,  Bianca et ses danseurs ont des vêtements qui s'illuminent à certaines parties de la chanson qui donne un effet plutôt sympa. La chanson est une jolie prise de risque pour le Royaume-uni, avec ce mélange de sons des années folles combinés à de la musique électro, et çà aussi c'est fonctionne très bien. La chanson est dynamique, entraînante, et assez efficace dans son ensemble. Mais je trouve que le tout sur scène en live manque un peu de pêche et de conviction pour tenter d'atteindre le top 10 samedi, ce qui me déçois un peu, alors espérons qu'ils fassent une meilleur performance samedi plus convaincante, et électrisante, sinon je les vois bien atteindre un possible top 15 ou 20.

 

FRANCE

Analyse :  A notre Lisa Angell de livrer sa performance, après une première répétition très réussit tout le monde attendait de voir si elle allait confirmer cette première bonne impression et. . . OUI ! personne ne l'a oublié !! elle signe une nouvelle fois une prestation vocale de toute beauté, une interprétation convaincante à tout point de vue, on l'a sens très à l'aise sur la scène de Vienne. Du côté du décor c'est toujours aussi saisissant, ce village en ruine en fond d'écran, et l'arrivé dans les dernières notes des percussionnistes apporte vraiment un plus à cette très belle chanson tout en puissance ! Peu importe le résultat de samedi, Lisa aura fièrement portée nos couleurs avec une prestation marquante, qui mériterait vraiment d'être distinguée en finale, et je n'ai pas peur de le dire oui un top 10 sera mérité, mais là hélas c'est le public et le jury qui aura le dernier mot.

 

AUSTRALIE

Analyse :  Guy Sebastian clôture cette journée de répétition, avec une excellente prestation dans son ensemble, côté voix rien à dire il est en place et aucune fausseté, côté décor on le voit évoluer dans un décor de ville en arrière plan avec des réverbères sur la scène que l'on retrouvent également sur le fond d'écran derrière lui, ce qui donne un côté plus réel a son décor "street". Niveau couleur il est dans les tons rouge, vert pour finir sur quelque chose de plus solaire. Pour une première tentative dans le Concours, je pense que l'Australie pourrait bien se placer, c'est un peu là surprise de ce cru 2015, et cela pourrait également jouer dans les points, sans oublier que les Australiens disposent tout de même de bonne chanson pop qui a aussi le potentiel de se démarquer sans souci.