EURO INTERVIEW logo

Knez-520x245

KNEZ

"Bonjour Knez, tout d'abord merci de nous accorder un peu de ton temps précieux pour nous permettre de mieux te connaître."

L'interview a été racourci car Knez été très demandé n'a pas pu répondre à toutes les questions, mais nous a qiquand même fait le plaisir de nous adresser quelques unes de ses réponses.


  • Comment as-tu réagis lors de ta sélection pour L'Eurovision ?
Je suis très heureux que RTCG m'a appelé, mais je dois admettre que, comme certains l'intuition me disait que l'appel est sur le point de se produire. Je me sens complètement prêt à représenter le Monténégro cette année. Bien sûr, j'ai dit oui tout de suite.
  • Parmi les 39 autres chansons présentes à Vienne, quelles sont tes favorites ?

J'aime les Pays-Bas, l'Italie, l'Estonie, la Suède, Israël, et l'Australie. Il ya beaucoup de grandes chansons et artistes cette année. Et je suis heureux d'être l'un d'eux.

  • Quelle est ta chanson préféré de toute l’histoire de l’Eurovision ? et celle de ton pays depuis sa première participation ?

J'adore la chanson "For Real" du groupe Athena (Turquie 2004). Et "Euphoria" de Loreen  qui est une pièce magique de l'art. Sinon concernant les artistes monténégrins, j'ai aimé Sergej Cetkovic avec "Moj Svijet".

  • Que représente pour toi le fait de participer à ce Concours ?

Représentant le Monténégro à l'Eurovision était un de mes plus grands rêves, alors quand RTCG m'a appelé pour les représenter cette année, j'étais si heureux et fier. J'ai déjà plus de 20 années de carrière, 10 albums de musique, et je me sens vraiment prêt à le faire maintenant. Spécialement maintenant, quand je vois que j'ai  une bonne chanson comme "Adio", et j'ai beaucoup de soutien du Monténégro.

  • Qu’as tu pensé de la victoire de Conchita Wurst en 2014 ?

J'adore la chanson! Ça a un grand message! C''était un grand moment pour moi de rencontrer Conchita à Londres pendant l'Eurovision party.

  • A ton avis, que doit avoir une bonne chanson pour fonctionner à l’Eurovision ?

Quelque chose de différent mais toujours honnête de l'auteur et chanteur qui chante. Je crois que beaucoup de choses doivent correspondre et que gagner l'Eurovision est comme un immense puzzle. La première est d'avoir une bonne chanson, puisque cela est un concours de musique d'un pays d'Europe, je pense que nous devrions offrir quelque chose de différent mais toujours reconnaissable du pays que nous représentons et  d'où nous provenons. Il n'a pas besoin d'être toujours un son traditionnel, mais toujours la paix de quelque chose qui est la vôtre, pourrait apporter à l'Eurovision cette étincelle spéciale.

  • Pour finir, qu’aimerais tu dire aux fans de l’Eurovision ?
Soyez vous-même; aimer les uns les autres, peu importe le temps et l'espace. L'amour est le sentiment le plus important et la musique nous relie tous. Soutenez ma chanson "Adio" et vous j'espère vous voir tous bientôt à Vienne.
Un grand merci à Knez pour sa gentillesse et pour cette interview et à Ivan Maksimovic pour sa collaboration  !

knez_2