stage1-720x340

Et les 10 premiers qualifiés sont. . . 

 Ce soir, avait lieu la première demi-finale de cette édition 2015 de l'Eurovision en direct de Vienne, la capitale Autrichienne avait donc accueillit les 16 premiers demi-finalistes, au sein de son écrin pour la première soirée décisif en vue de la finale du samedi 23 mai.

Ils étaient pour rappel 16 pays a avoir tentés de vous séduire le public, sans oubliez les jurys de chaque pays dont les votes comptés à 50% chacun dans la décision finale. Seul les 10 meilleurs se voyaient donc offrir un ticket pour la grande Finale de samedi, alors qui a convaincu, qui a déçu qui retrouverons nous en finale ? Réponse ci dessous !

  • Ce sont donc qualifié pour la finale de samedi prochain :
  1. ARMENIE
  2. BELGIQUE
  3. GRECE
  4. ESTONIE
  5. SERBIE
  6. HONGRIE
  7. RUSSIE
  8. ALBANIE
  9. ROUMANIE
  10. GEORGIE

Au final, pas de grosses surprises, les favoris de cette manche sont passés comme prévu, le groupe Finlandais qui enthousiasmé autant les bookmakers ne seront finalement pas de la partie samedi et ce n'est pas un mal, le jeune Moldave d'adoption n'aura pas réussit à électriser les foules avec sa chorégraphie quelque peu sulfureuse et sa plastique de rêve.

On pourrait quelque peu regretter la fraîcheur du groupe Danois qui avait mis l'ambiance sur la scène Autrichienne, mais cela c'est peut être jouer à rien. . . nous connaîtrons les résultats après la finale donc patience !

Dès demain, vous pourrez retrouver mon analyse concernant les 16 prestations de ce soir !