stage1-720x340

A quelques heures du premier temps fort de cette édition 2015 à Vienne, notre ami Guillaume du site "Bettingexpert", vous donne quelques indices sur les tendances de cette demi-finale de ce soir .

Qui ira en finale ?

Demain, la première finale de l’Eurovision aura lieu à Vienne. Pour vous, bettingexpert s’est penché sur la question suivante : “qui ira en finale ?”. En effet, seuls 10 participants sur les 16 pays engagés en demi-finale pourront avoir la chance de défendre leurs couleurs dans le grand show de samedi soir.

C'est la question que tout le monde se pose et il serait bon d'essayer d'y répondre avant la première demi-finale qui aura lieu ce mardi soir à Vienne. Pour savoir qui continuera l’aventure, on peut se référer à deux facteurs importants : les analyses des bookmakers et les intentions de vote du public.


Que disent les amoureux de l’Eurovision ?

Depuis plus d’une semaine, la page dédiée à l’Eurovision sur bettingexpert héberge un sondage pour connaitre les intentions de vote du public, c’est à dire des gens comme vous et moi, des spécialistes de ce concours international.Trois questions ont été posées à un panel de personnes :

  1. Qui sera éliminé de l’Eurovision à la fin de la 1ère demi-finale ?
  2. Qui se qualifiera facilement pour la finale de samedi soir ?
  3. Quel pays peut créer la surprise en se qualifiant contre toute attente ?

Grâce aux résultats de ce sondage, nous pouvons déjà dégager des points importants et tirer des conclusions sur ce qui va surement se passer en demi-finale.

Polina Gagarina passe haut la main….

Avec plus de 41% de votes des amoureux de l’ESC 2015, la Russie est la nation qui se qualifiera sans problème mardi soir. On retrouve ensuite l’Estonie (28%) et la Belgique (24%) qui se détachent du lot pour former un podium assez sympathique. En effet, il est difficile de concevoir une finale samedi soir sans la présence de ces trois pays, qui font partie pour beaucoup d’un top 10 assuré.

La Finlande n’est plus tout à fait sereine…..

Alors que tout le monde ne parlait que d’eux il y a 2 mois à peine, la Finlande n’est pas plébicitée par les lecteurs de bettingexpert. En effet, seulement 4% d’entre eux pensent que cette nation se qualifiera facilement pour la finale. Même situation pour la Géorgie (2%) et l’Albanie (1%).

Bye bye la Moldavie, le Danemark et les Pays-Bas

Si on en croit les résultats du panel de personnes qui ont répondu à ce sondage sur l’Eurovision 2015, la Moldavie (42%), le Danemark (14%) et les Pays-Bas (14%) sont les trois pays les moins populaires à l’abort de cette première demi-finale. Gagnant il y a deux ans, le Danemark sortirait donc par la petite porte sans entrevoir la finale de samedi.

L’arménie, un outsider qui est presque favori

A la question, quel pays peut créer la surprise en se qualifiant pour la finale, 24% des votants ont choisi l’Arménie. La Grèce n’est pas loin du tout avec 21% des votes, suivi par la Roumanie (16%). Comme 10 pays passeront en finale dès ce soir, il y a donc de fortes chances de retrouver ces 3 participants dans 4 jours à Vienne pour le grand show.


Que disent les bookmakers ?

Pour connaitre les analyses des bookmakers, il n’y a rien de mieux que de jeter un coup d’oeil aux cotes de chaque pays avant cette première demi-finale, et nous pouvons déjà tirer des conclusions :

La Russie, favori n°1

Avec des cotes ridiculeusement basses (1.01), la Russie domine les prédictions des bookmakers. Pour vous donner une idée de la possibilité que la Russie rejoigne la finale, si vous parier 100 € sur cet événement, vous ne gagnerez que 1 € de profit. Autant dire que pour les bookmakers, il est sur et certain que la belle Polina soit de la partie samedi soir. Même cas de figure pour l’Estonie (1.06), la Géorgie (1.13) et la Roumanie (1.17).

La Finlande gagne de la valeur

Si vous avez parié sur la qualification de la Finlande il y a deux mois de cela, vous n’avez surement dégagé aucun profit tant la cote était basse. Aujourd’hui, la donne est diffférente. Les bookmakers ne voient pas la Finlande gagner cette demi-finale, ni même finir dans le top 5. Ainsi, les bookmakers offrent donc un peu plus de profit sur la qualif’ de la Finlande, cotée à 1.50 en moyenne.

Une finale sans Moldavie, Serbie et Pays Bas

Deuxième l’an dernier et vainqueur de la première demi-finale 2014, les Pays-Bas ne seront pas de la fête samedi soir si on en croit les bookmakers. En effet, la cote de nos amis hollandais est la plus élevée de tous les participants pour se qualifier en finale (3.00). Pas de bonnes augures donc ! Il en est de même pour la Serbie et la Moldavie qui devraient donc regarder le reste de la compétition depuis leur fauteuil. Enfin, c’est ce que disent les bookmakers, la réalité est bien différente. Réponse mardi soir !

Vote pour la 2ème demi-finale

Comme pour la première demi-finale, les trois questions sont également posées pour les 17 participants de la 2ème demi-finale en suivant le lien ci-dessous : sondage, qui ira en finale ?