LOGO EUROVISION 2015

Deuxième jour à Vienne, sa répète encore et encore... !

On se deuxième jour de répétition à Vienne, c'est désormais la deuxième partie de la demi-finale qui est entrée en scène pour leur tout premier essai sur la scène Autrichienne.

Nous allons donc suivre cette fois-ci les premiers pas des pays suivant : Serbie, la Hongrie, la Biélorussie, la Russie, le Danemark, l'Albanie, la Roumanie et la Géorgie. Voici donc un résumé des 36 secondes de ce que l'on peut voir pour le moment :

 

SERBIE

Analyse : Bojana apparaît sur scène  dans une grande robe dans les tons argenté et brillante , et pour une fois nous la découvrons sans turban sur la tête, mais les cheveux lâchés. Elle est accompagnée de 4 danseurs habillés de blanc pendant la première partie puis quand la musique s'emballe ils changent de tenues pour se retrouver avec des vêtements plus colorés.  On voit également des drapeaux blanc plantés derrière Bojana peut être une utilisation quand on en verra la répétition en entier,  côté lumière on est dans des teintes bleu et blanche et il y a pas mal de jeux de lumières qui s'allument de partout au rythme de la musique. Vocalement Bojana prouve qu'elle est en forme et nous donne un bel aperçu de ses capacités vocales, seul bémol de se court extrait serait le côté très kitsch de la mise en scène, des tenues et on espère vraiment que la chanteuse sera plus apprêtée le 21 mai car là c'est juste pas possible niveau capillaire surtout. Pour le moment ca reste quand même très brouillon au niveau scénique et des tenues.

HONGRIE

Analyse : Une prestation en toute simplicité pour la Hongroise, fidèle à la mise en scène de la finale nationale, Boggie est sur scène seule puis et réjointe au fur et à mesure de sa chanson par le reste de ses choristes habillés de noir et de blanc, Boggie elle porte une élégante robe longue de couleur rouge, l'ensemble est propre et soigné et vocalement aucune fausse note. Visuellement l'écran de fond pour le moment nous montre un ciel étoilé avec un arbre qui pousse, et on aperçoit juste après une prairie. On a hâte de voir la suite de cette répétition pour ce joli moment de douceur.

BIELORUSSIE

Analyse : Place au duo Belarus, Uzari & Maimuna semble être seul sur scène, pas d'accesoire, ils évoluent tout deux dans un décor passant d'electro cardiogramme à des lignes blanches comme des rubans qui partent dans tout les sens. . . et tout cela avec des teintes jaunes, orangés je trouve cela très fade c'est l'un des moins beaux visuels pour le moment. Je ne sais pas si se sera suffisant pour que ce duo décroche une qualification pour la finale, la chanson c'est bien, mais il faut savoir aussi captiver le public avec le visuel et là pour moi c'est pas çà, j'attends d'en voir plus. Mais sinon d'un point de vue vocal le jeune homme semble plutôt à l'aise pour cette première.

RUSSIE

Analyse : Un excellent moment avec la sublime Polina Gargarina, vêtue d'une robe blanche à rallonge elle est accompagnée sur scène d'un bassiste et deux guitaristes ainsi que 2 choristes, et elle envoie du lourd ! Vocalement c'est semble proche de la perfection, les choeurs renforce vraiment ce titre qui monte en puissance. Côté décor on est dans des tons blanc et bleu, l'écran de fond représente comme un tourbillon, toute en simplicité cette année pour les Russes qui n'ont aucun artifice, ni accessoires pour leur visuel.

DANEMARK

Analyse : Premier groupe de cette journée avec les Anti Social Media qui ont plutôt bien assuré au vue de cet extrait, pas de surprise pour les Danois qui ont repris point par point leur mise en scène du Dansk melodi Grand prix. On voit le groupe à nouveau accompagné de deux choristes féminines habillées en rouge rouge d'inspiration senventies, pour coller à ce titre vintage et plein de fraîcheur. En fond d'écran on aperçois des bandes blanche et noir appuyant le côté très rétro de cette entrée.

ALBANIE

Analyse :  Elhaida rentre en scène à son tour elle délivre une prestation vocale époustouflante tout comme la russe, on l'a voit habillé en noir avec une cape, sur le côté 3 choristes féminines elles vêtues de blanc. Côté décor on voit sur le fond d'écran des formes géométriques dans les tons doré et des étincelles tombées. Attention à l'albanie qui confirme plus que jamais sa position d'outsider !

ROUMANIE

Analyse : Un décor led avec des images du clip de leur chanson, les lumières sont dans les tons blanc, des valises un peu partout sur la scène voilà la mise en scène imaginée par le groupe Voltaj. Une chanson avec un vrai message qui parle des roumains obligés de quitter leur famille pour aller chercher du travail hors des frontières. C'est un groupe d'expérience, et çà se voit, ils sont tous très professionnel et on sens qu'il sont très à l'aise avec leur titre sur scène, vocalement le leader délivre une performance très satisfaisante.

GEORGIE

Analyse :  C'est à la guerrière Géorgienne de monter en scène, Nina dispose pour l'instant d'un des meilleurs visuels au niveau des fond d'écrans, on voit sur cet extrait un visage avec des yeux bleu perçant représentant une jeune femme similaire à la chanteuse  pour laisser place à des lasers blancs le tout dans une atmosphère noir bleuté, la belle Nina est seule sur scène vêtue de noire et de cuir tout à son image. Petit bémol, j'aurais aimé voir des danseurs l'accompagner pour rendre le tout un peu plus vivant peut être des surprises pour la seconde répétition. . . ? Vocalement rien à dire elle a prouvée à diverses reprises qu'elle avait une voix puissante et très bien maîtrisée.

 

Et voilà les pays de la première demi-finale ont fait leur première répétition sur la scène de Vienne, rendez-vous demain pour la première répétition des premiers pays de la seconde demi-finale !