SUEDE
- Interprète : Måns Zelmerlöw
- Titre de la chanson :" Heroes"
- Auteur(s) : Linnea Deb, Joy Deb, Anton Hård af Segerstad
- Compositeur(s) : Linnea Deb, Joy Deb, Anton Hård af Segerstad
- Type de sélection : Sélection Nationale "Melodifestivalen 2015"
- Clip officiel de la chanson :
L'artiste, en quelques mots . . .
De son vrai nom Måns Petter Albert Sahlén Zelmerlöw,est né le 13 juin 1986 Lund en Suède. Il est à la fois chanteur, musicien, présentateur, et danseur. Il a notamment participé à le version Suédoise de "Nouvelle Star"en 2005 ce qui lui a permis d'acquérir de la notoriété. Il a présenté quelques programme à la télévision Suédoise comme Sommarkrysset, Melodifestivalen 2010 et Allsång på Skansen.
En 2005, Måns a participé à l'équivalent de "Danse avec les Stars" qui a remporté, par la suite il a joué dans diverses comédies musicales, et cette même année il signe son premier contrat pour un premier album.
Il tentera sa chance pour la première fois aux sélections Suédoises en 2007 avec la chanson "Cara Mia", il terminera à la troisième place. Sa chanson est sortie en single et lança le premier album de Måns intitulé "Stand By For...." En 2008, il sortit son deuxième album "MZW". En 2009, il retentera sa chance au Melodifestivalen avec la chanson "Hope & Glory" il se rapprochera encore de la victoire et terminera à la quatrième place.
L'année suivante, aux côtés de Christine Meltzer et Dolph Lundgren, il co présenta le "Melodifestivalen 2010". De 2011 à 2013, il prit la relève d'Anders Lundin à la présentation de l'émission de variétés "Allsång på Skansen", grand événement de variétés organisé par la SVT et qui se déroule tous les ans en été dans le parc de Kansen en plein centre de Stockholm.
Il faudra attendre 2015, pour que Måns signe son grand retour au Melodifestivalen avec son titre "Heroes" avec lequel il ferra un véritable carton et en remportant haut la main sa victoire et donc sa place à l'Eurovision.
Mon avis :
Encore un gros coup de coeur pour moi cette année, peu importe ce qu'on peut dire de cette chanson, la Suède encore une fois sera extrêmement bien représentée à l'Eurovision avec le beau Måns qui en plus de son physique très avantageux, nous livre une très bonne chanson pour son grand retour !
Concernant le chanteur hormis sa plastique, c'est un excellent interprète, avec beaucoup de charisme sur scène, ça faisait longtemps que nous espérions le retrouver sur la scène de l'Eurovision après deux échecs pour représenter son pays, c'est désormais la bonne et on est bien content !
La chanson, moi personnellement je la trouve terriblement efficcace, c'est calibré pour l'Eurovision, un vrai hit ! de plus le visuel très original conçu pour sa prestation, marquera assurément le public et les jurys à Vienne, c'est très novateur et se démarque de la plupart des autres pays pour le moment, ce qui rend cette chanson vraiment unique.
La Suède devrait sans souci se qualifier pour la finale à moins d'un gros souci le jour de la demi-finale, et je pense que le top 5 voir le top 3 devrait ne pas leur échapper encore cette année ce qui serait vraiment mérité! J'aimerai beaucoup le voir gagner à Vienne !
Note attribuée par "Eurovision-12points" :
19/20