POLOGNE
- Interprète : Monika Kuszyńska
- Titre de la chanson : "In the name of Love"
- Auteur(s) : Monika Kuszyńska
- Compositeur(s) : Kuba Raczyński
- Type de sélection : Sélection Interne
- Clip officiel de la chanson :
L'artiste, en quelques mots . . .
Monika est née à Lodz le 14 janvier 1980, elle est une chanteuse et auteur-compositeur. Elle a commencée sa carrière musicale en tant que soliste du groupe polonais Varius Manx en 2001. Ensemble, ils ont sorti quatre albums.
Après un tragique accident de voiture en 2006, Monika est restée partiellement paralysée et désormais elle se déplace dans un fauteuil roulant. Elle ne pouvait pas poursuivre sa carrière en tant que chanteur, mais n'a pas abandonnée son rêve de se produire sur scène à nouveau.
Après un certain nombre d'années axée uniquement sur sa rééducation elle est revenue à la vie active, mais surtout elle est revenue à sa vrai passion à savoir chanter.
Son premier album solo, avec un premier single au titre significatif, "Ocalona (Sauvée)" a été révélé en 2012. Depuis ce temps, l'artiste reste active, en essayant de combiner l'art avec des activités sociales.
En Février 2013, Monika a été décorée par le Président de la République de Pologne, Bronislaw Komorowski, de La Croix d'or du Mérite pour les activités artistiques et les efforts de charité pour la promotion du sport pour les personnes handicapées. La chanson de Monika "In The Name Of Love" traite du thème de la tolérance, l'espoir et l'amour.
C'est en interne que Monika à été sélectionnée pour le diffuseur Polonais cette année ainsi que sa chanson quu'elle défendra à Vienne.
Mon avis :
Cette année la Pologne revient à des fondamentaux plutôt classique par rapport à la chanson sulfureuse de Cleo & Donatan l'an dernier qui avait enflammée la scène Danoise.
C'est donc une ballade dans la plus pure tradition qui sera présentée par la Pologne à Vienne, c'est une chanson assez passe partout, çà se laisse écouter mais ce n'est pas non plus la chanson qui je pense marquera les esprits à Vienne.
Le souci de cette contribution est que la chanson manque d'intensité, et ne semble pas assez percutante je pense pour réussir à se qualifier. Je reste assez dubitatif sur l'avenir de ce titre dans cette demi-finale de tout les dangers, après je pense que Monika peut avec un bon live créer peut être la surprise en se qualifiant de justesse, mais il faudrait alors sortir le grand jeu.
Note attribuée par "Eurovision-12points" :
11/20