LETTONIE

Lettonie

aminata12385

  • Titre de la chanson : "Love Injected"
  • Auteur(s) : Aminata Savadogo
  • Compositeur(s) : Aminta Sovadogo
  • Type de sélection : Sélection Nationale "SUPER NOVA"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

 Aminata est née à Riga en 1993 d'une mère d'origine lettone et russe, et d'un père originaire du Burkina Faso. Elle se considère foremostly lettone.

Elle a grandi en Lettonie  où l'on dit que tout le monde chante. Grâce à sa voix forte et unique, qui est un mélange de trois styles de chant différents, la musique africaine, russe et européenne - Ce qui lui a permis d'attirer l'attention sur elle dans de nombreux concours de chant et dans les divers projets de musique auxquels elle participe.

Aminata compose elle même ses propres musiques et chansons. Elle joue également de la flûte et a toujours voulu devenir chanteuse, et pas autre chose.

Avant d'aller sur la scène, elle aime être concentrée et ne parle généralement pas avec quiconque. Elle se cache habituellement dans un coin sombre vide, pour ne pas être déranger. Mais après la performance, elle se dit très sympa et bavarde.

Les Lettons estiment que la combinaison de son expérience diversifiée, ainsi que de ses compétences vocales et son charme font d'elle une candidate sérieux pour la victoire.

Mon avis :

Tealstr2

 Un vrai petit bijoux musical, j'adore cette chanson qui à un univers très particulier un peu mystique, mais qui est très novatrice, moderne et à contre courant des autres chansons en lice cette année.

Le tout rend très bien et fait de cette chanson un bel ovni musical, très original, Aminata à une voix exceptionnelle, captivante, et porte remarquablement ce titre, elle a également beaucoup de charisme sur scène.

C'est une chanson qui débute tout en douceur, et qui prend du relief sur les refrains qui s'envole où Aminata nous dévoile sa puissance vocale.Je suis très content de choix letton de cette année, enfin ce pays revient en compétition avec une excellente chanson et une brillante interprète après s'être quelque peu égaré ses dernières années et surtout l'an dernier.

La lettonie méritrait vraiment de se qualifier lors de sa demi-finale du 21 mai  après avoir échouée a multiple reprises ses dernières années. J'espère vraiment qu'Aminata nous livrera une performance de haute volet comme elle en a le secret, et qu'elle arrivera a se hisser à la fois en finale et faire un très bon score à Vienne.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

 18/20

 

aminata12497