CHYPRE

Chypre

john-karayiannis

  • Interprète : John Karayiannis
  • Titre de la chanson : "One thing I Should have done"
  • Auteur(s) : Mike Connaris
  • Compositeur(s) : Mike Connaris
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Eurovision Song Project"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

 John est né le 9 janvier 1994 à Limassol ,plus jeune il écouté Eminem, Linkin Park, et même Metallica, mais son intérêt pour le chant a commencé quand il a commencé à écouter des chansons plus mélodiques.

Sa première apparition à la télévision est venue à l'âge de 13 ans, quand il a participé à la sélection nationale chypriote pour le concours Eurovision de la chanson junior ce qui fut une grande expérience pour lui.

Les influences musicales de John sont maintenant Ed Sheeran & John Mayer, il aime les artistes avec une voix forte et une grande chanson. Son intérêt pour l'Eurovision a commencé il y a environ 10 ans quand il a entendu la chanson "Stronger Every Minute" interprétée par la toute jeune Lisa Andreas qui a du coup terminée 5ème en 2004 de la finale à Istambul avec ce titre écrit par le même auteur-compositeur que la chanson que John interprétera à Vienne dans quelques semaines.

John a remporté sa place à Vienne en réussissant à convaincre le jury à chaque étape du long, très long marathon de cette sélection Chypriote 2015, en finale il remporte son billet pour l'Eurovision sans forcément avoir été un favoris de la finale, ni jury ni public l'avait placés entête de leur classement mais ce qui ne lui a empêché au finale de tirer son épingle du jeu.

Mon avis :

Tealstr2

 Une belle ballade tout en simplicité pour le retour de Chypre après 1 an d'absence, ici pas de fioriture, ni d'artifice pour cette chanson tout repose sur l'interprétation de ce jeune interprète et de son joli brin de voix.

C'est un joli moment de musique, de douceur qui fait du bien dans cette compétition, si il réussit à mettre l'émotion que demande ce type de chanson dans son interprétation, John pourrait créer la surprise et se hisser en finale.

Rappelons que le niveau de cette demi finale sera très élevé qu'il faudra vraiment tout donner en live pour faire la différence, et tenter de sortir du lot, sa ballade à guitare-voix peut se démarquer de toutes les chansons très calibrées.

Personnellement, j'apprécie ce titre qui me fait beaucoup penser à la chanson de Lisa Andreas en 2004, le fait que l'auteur de cette chanson soit le même pour les deux chansons n'y est pas pour rien. J'aime le fait que rien ne soit calculé, et tout est une question de simplicité.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

 13/20

john K