RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Drapeau R

marta-vaclav

  • Interprète : Marta Jandova & Vaclav Noid Barta
  • Titre de la chanson : "Hope Never Dies"
  • Auteur(s) : Tereza Šoralová
  • Compositeur(s) : Václav Noid Bárta
  • Type de sélection : Sélection Interne
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

Marta Jandová est né à Prague dans une famille artistique. En 1993, elle se installe à l'Allemagne et a commencée à chanter dans un groupe de rock appelé Die Happy.

En 2000, ils ont sorti supersonic speed, le premier de ses huit albums studio. Le groupe a reçu plusieurs nominations pour les principaux Echo et Eins direct Krone prix de la musique et a joué plus de 1000 concerts.

En 2011, Marta a chanté "Hit The Goal" avec sa sœur, qui était un hymne officiel de l'équipe nationale allemande de football féminin et est devenu une partie de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. En Allemagne, elle a fait partie du jury "Popstars"sur la châine allemande Pro7.

 * * * *

Vaclav Noid Barta s'est interessé à la musique à l'âge de quatre ans. Il a appris à jouer du piano, de la flûte et de la clarinette et, plus tard, autodidacte, la guitare, la basse et les percussions.

Au fil des années dans le domaine de la musique pop rock, il a collaboré en tant que compositeur, arrangeur et chanteur avec certains des plus grands musiciens tchèques.

Au cours des dernières années, il a joué un rôle dans un certain nombre de comédies musicales. Il a composé la musique pour le Němcová musicale et le film Kajinek, dans lequel il est également apparu que le compagnon de prison le caractère de titre. Il compose et chante la chanson titre de la série télévisée The Mall, et il apparaît également dans la série Weddings in Venice.

Son premier album solo, Václav NOID Barta, a été libéré, composé de reprises de succès, nous pouvons trouver ses propres compositions dans lesquelles il a collaboré avec l'Orchestre symphonique national tchèque et le violoniste Gabriela Demeterová plomb.

Mon avis :

Tealstr2

 Un retour surprise pour la République Tchèque cette année après avoir abandonné le Concours depuis 6 ans, c'est donc en interne que ce duo a été choisie ainsi que la chanson.

C'est une ballade mélancolique à l'univers rock bien interprété par ses deux voix puissantes, mais je suis très partagé concernant le potentiel de cette chanson, je trouve que la chanson manque un peu de relief et de modernité pour vraiment se démarquer des autres chansons en lice dans cette seconde demi-finale.

Il manque pour moi un petit quelque chose pour rendre ce titre plus percuttant, car cela reste un brin ennuyeux malheureusement. Après j'attends de voir leur live à Vienne, pour réellement juger ce titre, la qualification peut se jouer sur leur prestation en direct, et s'ils se qualifient se sera à mon avis de justesse.

Ceci dit je le relève le bel effort de ce pays pour enfin présenter une chanson digne de concourrir à l'Eurovision, ce titre reste pour moi la meilleure contribution Tchèque depuis leur première participation en 2007.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

 10/20

marta-jandova-vaclav-noid-barta-