PORTUGAL

Portugal

leonor_3

  • Interprète : Leonor Andrade
  • Titre de la chanson : "Há um Mar que nos Separa"
  • Auteur(s) : Miguel Gameiro
  • Compositeur(s) : Miguel Gameiro
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Festival Da Cançao"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

 Leonor Andrade est né le 13 Septembre 1994, son premier contact avec la musique était à l'âge de quatre ans, quand elle a commencé à jouer du piano.

Le piano est l'instrument préféré de Leonor pour composer ses chansons. Elle a toujours chantée, et sa première expérience musicale sérieuse était quand elle a eu son premier groupe, Mariacaffe, un groupe de rock portugais, avec son frère et deux amis.

En 2014, elle a réalisé qu'elle voulait vraiment avoir une carrière musicale et a tenté sa chance à "The Voice" au Portugal. Elle était dans l'équipe de Anselmo Ralph et elle est arrivée juqu'aux demi-finales.

Après l'émission, elle rejoins comme actrice sur la chaîne Portugaise RTP1, une série de telenovela intitulée "Agua de Mar", dans laquelle elle interprète Joana Luz.

Mon avis :

Tealstr2

 Leonor Andrade est une bonne interprète avec une voix un peu rauque, sa chanson aux accents pop rock n'est pas si mal que çà dans l'ensemble, elle a le mérite de chanter son titre en Portugais.

Moi personnellement, je ne déteste pas, mais ce n'est malheureusement pas le genre de chanson que j'aime à l'Eurovision, c'est une chanson qui se laisse volontairement écouter, mais qui manque de relief et de potentiel pour s'imposer à Vienne. Il y a de forte chance encore que le Portugal ne soit pas de la fête le 23 mai lors de la Finale.

Après l'handicap de cette chanson est aussi qu'elle se situe je pense dans la mauvaise demi-finale, on aurait retrouvé le Portugal dans la première demi-finale, Leonor aurait pu peut être se qualifier de justesse en finale, mais là j'ai bien peur que sa chanson passe un peu inaperçue à côté des gros favoris de cette soirée.

Leonor à gagnée sa place à Vienne en remportant donc la sélection du Festival "Da Cançao", en éliminant des grands noms de la musique Portugaise tels que Simone De Oliviera (ex représentante de l'Eurovision en 1965 & 1969) et Adelaide Ferreira (ex représentante de l'Eurovision 1985).

Le niveau de cette sélection Portugaise est très peu élevé, beaucoup de chansons traditionnelles de Fado, de chansons passe partout, pas très moderne, c'est vraiment la chanson de Leonor qui paraissait la meilleure option pour Vienne.

Il faudrait à mon humble avis que le Portugal se remette vraiment en question dès l'an prochain pour tenter de faire des efforts sur les chansons de sa sélection, on est en 2015 on avis d'enttendre des musiques et des chansons plus actuelles, dans l'air du temps.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

 10/20